Les RH après le bac, c’est maintenant possible à l’IGS-RH Lyon

Post Bac IGS-RH Lyon

Pourquoi ouvrir un cursus post-bac en RH ?

« Depuis plus de 40 ans, l’IGS-RH Lyon forme aux métiers du Management des Ressources Humaines avec son cycle Mastère. Or les besoins des entreprises de la région Auvergne Rhône Alpes ont évolué ces dernières années. Elles sont de plus en plus nombreuses à nous solliciter pour des stages, alternances et offres d’emploi dès le niveau Bachelor. De plus, nous avons constaté depuis deux ans une forte volonté des jeunes bacheliers de s’orienter vers les Ressources Humaines dès l’obtention de leur diplôme. Les deux conditions indispensables pour ouvrir un post-bac étant réunies, l’Ecole IGS-RH de Lyon se devait de mettre son expertise au service des futurs professionnels RH et acteurs économiques de la région. »
Témoignage Caroline End

Quel atout peut avoir un Bachelier pour réussir ?

Sans hésitation, sa personnalité ! Son diplôme est un atout, ses talents (…sportifs, artistiques, musicaux, informatiques, culinaires ….) sont une force, mais sa personnalité fera toujours la différence. Ceci est d’autant plus vrai dans la fonction RH que le savoir-être est une dimension clé pour réussir.

Quel conseil pour réussir son intégration ?

« Impliquez-vous dans votre projet de nouvelle vie d’étudiant post-bac !
En intégrant l’IGS-RH Lyon, vous intégrez votre « laboratoire d’entreprise », celui qui va vous donner tous les atouts pour réussir dans le domaine des Ressources Humaines. Alors que ce soit dans votre cursus ou dans la vie étudiante qui va vous être proposée, saisissez toutes les opportunités qui feront de vous une personne engagée, avec un savoir-faire avéré et un savoir-être qui fera la différence demain auprès des entreprises qui vous accueilleront. »