Insertion professionnelle des diplômés IGS-RH

Nos objectifs principaux

• Que vous ayez un emploi dès la fin de votre formation ;
  • Dans un métier RH pour lequel vous avez été formé ;
  • Avec un salaire à la hauteur de vos talents et de la formation acquise auprès d’une grande école.

Pour cela, nous avons à cœur de

• Vous armer des meilleures connaissances et compétences en RH ;
  • Vous permettre une insertion professionnelle rapide et de qualité ;
  • Vous donner les outils pour rester à la page des dernières innovations RH.

Les + d’IGS RH

Nos enseignants sont ou ont été des professionnels reconnus pour leurs réalisations sur le terrain. Ils vous transmettront non seulement des connaissances, mais également les savoir-faire et les savoir-être appréciés des entreprises.

Notre approche pédagogique, la proximité avec les entreprises, spécifique à la Grande École des Ressources Humaines, est le gage pour les étudiants d’une insertion rapide et réussie dans le monde du travail.

1 cadre RH sur 5 en France, est issue de l’IGS-RH

L’IGS-RH est l’école « la plus connue et la plus citée par les DRH »
(étude de l’ANDRH pour Liaisons Sociales).

des étudiants IGS-RH sont en poste dans les RH
au moment de la remise des diplômes RMDRH,
soit 5 mois après la fin des cours.
(Moyenne nationale pour des formations similaires : 60% après 8 mois)
des diplômés travaillent dans les RH
au bout de 18 mois.
Le groupe IGS possède un réseau de
anciens dont 12 000 cadres de la fonction RH
Plus de 20 %
des cadres en poste dans les RH en France
ont été formés par l’IGS-RH, soit plus de 1 sur 5 !

Un réseau exceptionnel de 8000 entreprises partenaires

offres de stages par an
2 à 3
offres de stages par an proposées à chaque étudiant en moyenne
300
tuteurs accompagnent les stagiaires en interne pendant leurs missions en entreprise.

Le département « Relations Entreprises »

Le Département « Relations Entreprises » accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel. Il assure, entre autres :

• L’animation des ateliers sur les outils de recherche ;
  • L’attribution de tuteurs ;
  • La mise en relation avec les entreprises souhaitant recruter des étudiants à l’IGS-RH ;
  • Le suivi des missions rémunérées en entreprise.

Les recherches sont facilitées et les opportunités multipliées par les liens privilégiés qu’entretient l’IGS-RH avec ses anciens diplômés en poste dans les RH et ses 8000 entreprises partenaires.

L’exécutive club

Créé à l’initiative du Groupe IGS, l’Executive Club met en relation les dirigeants des entreprises avec lesquelles le Groupe collabore et partage des valeurs. Se rencontrer pour réfléchir et échanger sur l’actualité sociétale, économique et managériale est une démarche que le Groupe IGS encourage dans l’intérêt de tous: professionnels et étudiants.

Des membres de référence

Le comité d’orientation stratégique

Ce comité composé de 20 Directeurs Généraux et DRHde grands groupes (dont nombreux sont des anciens de l’IGS-RH),oriente les grands choix pédagogiques de l’école, soutient son action et participe activement aux recherches qui nourrissent les enseignements. Il se réunit 3 fois par an.

Le Comité d’Orientation Stratégique

La rémunération dans les RH

Les étudiants IGS-RH touchent une rémunération de 15% supérieure à la moyenne nationale selon une étude de l’Express 3093 (semaine du 13 au 19 octobre 2012).

Consultez l’étude de rémunération du secteur RH poste par poste, réalisée par le cabinet Hays en 2014.