Partenariats et réseaux

Un réseau de 8000 partenaires actif

Si l’IGS-RH a réussi à s’imposer comme une référence, c’est en partie grâce à l’importance qu’elle accorde à la professionnalisation de ses formations. En effet, consciente des enjeux d’un cursus en parfaite adéquation avec les besoins réels de l’entreprise, l’école s’engage à préparer ses élèves à être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme.

Partenariats et réseaux de l'IGS-RH

Le réseau, un puissant vecteur d’emploi

L’IGS-RH est en France au cœur d’un exceptionnel réseau de partenaires. Au-delà de la notoriété et de l’image du groupe IGS, ce sont les anciens élèves qui assurent assistance et accompagnement à nos étudiants.

Ils bénéficient de contacts précieux dans leur recherche de stage, d’emploi ou encore de mobilité professionnelle, que ce soit en France ou à l’étranger.

Aujourd’hui, le réseau de l’école compte 8 000 entreprises partenaires. Stages, parrainages, chaires, conférences, tutorats… l’IGS-RH est en contact permanent avec ces firmes afin d’être toujours au plus près de leurs besoins. Depuis 40 ans, le nombre de collaborateurs de la fonction RH issus de la formation IGS-RH s’amplifie et constitueun réseau dense et actif, source d’opportunités de premier choix pour nos étudiants.

Des DRH impliqués dans les ateliers et les formations

L’IGS-RH fait intervenir des DRH lors de ses différents ateliers, conférences et séminaires. Ce partage d’expériences permet aux élèves de mettre leurs acquis en perspective et de se mettre au diapason d’éminents professionnels. Franck Teboul, DG de Kelly Services, était le parrain de l’école en 2013. Il passera par la suite le relais à Serge Zimmerlin, VP HR & Communication, SGD Group, en 2014.

Par ailleurs, un Comité d’Orientation Stratégique composé des DRH et DG de grands groupes, se réunit 3 fois par an pour éclairer les choix pédagogiques majeurs et apporter son regard expert sur l’évolution des réalités complexes de l’entreprise.

L’IGS-RH anime un réseau de 400 « tuteurs en entreprises » et de plus de 80 « tuteurs Ecole », qui exercent des responsabilités RH en entreprise dans tous les secteurs. Ces tuteurs participent à l’encadrement et à l’accompagnement des stagiaires et échangent ensemble jusqu’à la soutenance de leur mémoire.

Jobsferic

Pour aller plus loin, le site JOBSFERIC, est une plateforme d’information sur l’évolution des métiers et de l’organisation du travail au sein des entreprises privées ou publiques ainsi que des collectivités.

Le site fédère un ensemble d’acteurs dont l’IGS-RH, associations, institutionnels, prestataires de la fonction RH, pour donner une vision globale des évolutions actuelles et accompagner les changements.

Quelques partenaires