En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus OK
Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

Deux IGSiens créent un outil d’aide à la gestion des talents

Diplômé de la promotion internationale IGS/London South Bank University en 2014, Valentin Kiselak a très rapidement trouvé son premier point de chute professionnel. Durant 2 années, il a occupé le poste de chargé de mission RH pour Arrow Electronics. Le périmètre du job s’étendait à toute la zone Europe, basé à Madrid. Ce fut une expérience extrêmement enrichissante de laquelle il sort avec un nouveau projet : Monter sa propre entreprise.

Avec un autre ancien de la promotion internationale 2014, Florian Cordel, ils se sont lancés dans l’aventure depuis maintenant 6 mois. Ils ont su bien s’entourer avec un ingénieur des Arts & Métier ainsi qu’un professeur Agrégé de mathématiques.

Leur startup, Human Predictive Intelligence (HPI) permet de mettre la puissance des mathématiques prédictives au service des Directions des Ressources Humaines. Grâce à leurs expériences RH, ils développent de nouveaux indicateurs prédictifs à forte valeur ajoutée, tout en respectant l’éthique RH.

Leur premier produit, « HPI Protect » permet de faire de la veille sur les talents de l’entreprise en calculant un « indice de rétention » pour chaque employé clé. Ils vont même plus loin en communiquant les 3 leviers actionnables pour renforcer ou consolider la situation de ce collaborateur. Par exemple, une mobilité pour un talent occupant depuis plusieurs années le même poste, ou alors du télétravail pour une personne faisant plus de 3h de trajet par jour.

La mise en place est également très simple, il suffit de définir avec HPI les données qui seront utilisées pour créer le modèle (Données internes du SIRH & Données externes Big data). Ensuite, au travers de leur solution en Saas, on accède aux résultats avec une fiche signalétique individuelle par collaborateur étudié.

Ils recherchent aujourd’hui des Early Adopters et travaillent gratuitement avec vous, n’hésitez pas à les contacter, pour toute problématique RH complexe où l’analyse prédictive des données apporterait un vrai plus.

http://group-hpi.com/

IGS RH, l'école des ressources humaines