Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

TruParis : pas de speaker, pas de slide, pas de badge…

TruParis la conference

TruParis, la non-conférence du recrutement innovant aura lieu le 1er juin 2017. Au programme : près de 72 ateliers thématiques pour échanger avec des experts du recrutement de tous les secteurs. IGS-RH vous propose une mise en bouche de cet OVNI des Ressources Humaines…

Qu’est-ce qu’un événement « Tru » ?

Le concept Tru est importé de Londres (#TruLondon). L’idée est d’organiser un événement qualifié de « non-conférence » et qui offre une nouvelle façon d’appréhender le monde des Ressources Humaines. Le principe est simple : pas de conférenciers, pas de badges et pas de présentations Powerpoint… L’événement est organisé autour de groupes de discussion où chaque participant échange en toute spontanéité et sans préparation aucune.

Un programme ludique et innovant

8 passionnés du domaine RH ont accepté de reprendre l’événement pour cette nouvelle mouture : Lurent Cebarec, ambassadeur d’Indeed en France, Guillaume Alexandre, expert en sourcing et Senior Recruiter chez Gates Solutions, Chloé Desault et Louis Laroche, auteurs du blog « Les Dessous du Recrutement », Nicolas Revol, responsable de recrutement chez Serial, Arnaud Pottier-Rossi, co-fondateur du site Kalaapa, Jean-Marie Caillaud, responsable de recrutement chez Ippon et Auréline Boutaudou, lead marketing recrutement chez Accenture.

L’événement TruParis se déroulera en une journée. 300 personnes sont attendues et seront accueillies dans six espaces distincts pour participer à des ateliers de discussion et de brainstorming liées au sourcing, au recrutement et à la marque employeur entre autres.

  • L’espace Jean-Claude Van Damme accueillera cinq ateliers de discussions et de brainstorming prospectifs : « Recruter sans budget : foire aux idées », « Han ! Une fois j’ai entendu un recruteur dire : « Non » », « Quelle carrière pour un recruteur ? », « Automatiser le recrutement : jusqu’où aller ? »…
  • L’espace Chuck Norris accueillera six ateliers consacrés à l’organisation du sourcing : « Le sourcing n’est ni cool ni sexy : arrêtons les buzzwords ! », « L’engagement, pierre angulaire du recrutement », « Non, l’agilité n’est pas réservée aux développeurs ! »…
  • L’espace Silvester Stallone accueillera six ateliers consacrés à la formation, au recrutement et à la mobilité interne : « Comment former des recruteurs compétents ? », « Expérience candidats VS Expérience employé (assurer une continuité via l’onboarding) ? », « J’ai reçu 800 candidatures pour un poste, je fais quoi maintenant ? »…
  • L’espace Espace Jackie Chan accueillera six autres ateliers de discussion consacrés aux compétences et aux nouveaux modes de travail : « Liquid workforce : jobsharing/freelance/remote. », « Chief Happiness Officer : sérieux ? », « Comment construire ses metrics dans le recrutement ? »…
  • L’espace Bruce Lee accueillera six ateliers de débat et de discussion liés à la marque employeur : « Comment éviter que la Marque Employeur ne soit du Marketing ? », « L’innovation dans le recrutement n’existe pas »…
  • L’espace Surprise : avec un cadeau spécial pour tous les participants.
IGS RH, l'école des ressources humaines