INTÉGRER L’IGS-RH PARIS EN ALTERNANCE,
C'EST POSSIBLE

Après une première formation en RH, rejoignez l’Ecole des Ressources Humaines à Paris pour bénéficier d’un réseau de 8 000 entreprises partenaires de l’IGS-RH.

Vous compléterez ainsi votre parcours avec un Cycle Mastère Professionnel "Manager en Ressources Humaines" certifié par l’Etat et reconnu par les entreprises.

Demander une documentation Candidature en ligne

PARCOURS IGS-RH

Avec 45 ans d’expérience, l’IGS-RH s’impose aujourd’hui comme la référence incontournable des Ressources Humaines.

Notre objectif est clair : vous donner un socle de connaissances et de compétences opérationnelles puis stratégiques à la hauteur de vos ambitions professionnelles !

APRES UN BAC+3 RH
(LICENCE OU BACHELOR RECONNU PAR L’ÉTAT)

Intégrez le PROGRAMME IGS4 ALTERNANCE sur 12 mois avec un rythme de 2 jours de cous / 3 jours en entreprise chaque semaine et préparez la première année du cycle MRH.

APRES UN BAC+4 RH
(MASTER 1)

Intégrez le PROGRAMME IGS5 ALTERNANCE sur un rythme de 3 semaines en entreprise / 1 semaine de cours chaque semaine sur 15 mois et préparez l'année 2 du cycle MRH.

Des métiers diversifiés

Le Management des Ressources Humaines a fortement évolué depuis 20 ans (informatisation, évolutions législatives, internationalisation, responsabilité sociale de l’entreprise, globalisation). C’est pourquoi la filière s’est peu à peu déclinée en plusieurs spécialités, multipliant les cursus mais aussi les débouchés. À chaque profil son parcours et son métier !

En savoir plus sur les métiers

Guide des métiers

guide des metiers

Pourquoi choisir l'IGS-RH ?

L’ÉCOLE RH DE RÉFÉRENCE

témoignage

Précurseur de la formation en Management de Ressources Humaines, l’IGS-RH accompagne et impulse l’évolution de la fonction depuis 45 ans. A l’IGS-RH, vous faites le choix d’intégrer un parcours avec :

• Une formation professionalisante permettant d’acquérir 3 ans d’expérience professionnelle en Ressources Humaines (6 mois de stage en 1ère année + 24 mois d’alternance en 4ème et 5ème année)
  • Un titre certifié inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I) (Bac +5)
  • Une école reconnue par les entreprises (87% des entreprises sont prêtes à recruter un étudiant du Groupe IGS)
  • Un séjour d’études à Dublin et une ouverture à l’International progressive avec des cours en Anglais.
  • Un Laboratoire d’Innovations Sociales et Performance d’Entreprise connecté au terrain, c’est-à-dire à l’entrepris

L’IGS-RH EN CHIFFRES​​​​​​​

témoignage
  • 19 000 professionnels RH forment le réseau des diplômés IGS-RH