En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus OK
Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

#JAIMEMONSTAGEIGSRH : Pauline

Pauline Chagné, Chargée de Recrutement CHEZ AKKA Technologies

Comment as-tu trouvé ton stage ?

Sur Job-boards, Régions job. J’ai répondu à une annonce qui avait été publiée.
 

Quelles missions as-tu pris en charge ?

Je m’occupe de l’ensemble du processus de recrutement. Cela passe par la rédaction des annonces, le sourcing, la pré-qualification au téléphone puis enfin l’entretien de recrutement. J’ai aussi pu participer à un évènement de recrutement.
 

Qu’est ce qui te plait le plus?

L’entretien en face à face. Cela permet de mieux cerner les personnes, leur caractère. Il s’agit aussi de l’aboutissement du processus de recrutement, j’aime donc le mener jusqu’au bout.
 

Te sens tu armée pour mettre en œuvre ces missions ?

Totalement. Lors d’une mission transverse, j’ai dû m’occuper de la refonte des annonces. Pour cela, il fallait rencontrer des managers et refaire des annonces pour qu’elles soient davantage attractives. C’est quelque chose que l’on avait déjà vu en cours à l’IGS-RH, je me suis donc servie de ce que j’avais appris.
 

Quel est ton projet pro ?

J’ai encore quelques hésitations au sujet de mon projet professionnel. J’aimerais rester dans le recrutement, pourquoi pas avec un aspect international ou bien me diriger vers quelque chose de plus généraliste avec de la mobilité internationale ou de la mobilité de carrière.
 

Quelque chose à rajouter ?

Je suis une personne déterminée, qui ne baisse jamais les bras et j’accomplis toutes les tâches qui me sont données. Je pense qu’il s’agit de compétences qu’il faut avoir dans le domaine du recrutement. Il faut aimer relever des challenges ! Notamment dans une société de conseil car il y a beaucoup de concurrence. Il faut donc être réactif et dynamique pour capter les meilleurs candidats.

IGS RH, l'école des ressources humaines