Le temps partagé

Chaque année les étudiants de 5ème année réalisent une enquête sur une problématique RH.

En 2015, ils ont travaillé sur le thème du temps partagé, nouvelle forme d’emploi dans un contexte économique en pleine mutation où le salariat n’est plus l’unique mode de travail.

Pendant six mois, les étudiants ont rencontré des travailleurs en temps partagé et ont tenté à l’issue de cette investigation de dresser un état des lieux en France, en collaboration avec le LISPE (Laboratoire d’Innovation Sociale et de la Performance Economique), l’ANDRH et la CGPME.

Retrouvez ici les résultats de l’étude.