Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

Reconnaissances et accréditations

Reconnue par l’Etat, l’IGS-RH propose un cycle d’études supérieures Mastère Professionnel(1) qui débouche sur un titre de « Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines » (RMDRH), certifié niveau 1 par l’État et prisé par les recruteurs.(2)

IGS-RH Ecole Ressources Humaines

La reconnaissance par l’Etat

Qu’est-ce qu’une école reconnue par l’Etat ?

Une école reconnue par l’Etat est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (par arrêté au JO du 7 juin 2016). L’école est habilitée à recevoir les étudiants boursiers.
 

Qu’est-ce qu’un titre certifié par l’Etat ?

La certification d’un diplôme revient à lui attribuer un niveau d’aptitude professionnelle. C’est en quelque sorte le passeport du lauréat pour passer un concours ou postuler à un emploi. Le niveau I (Bac+5) est le niveau de certification le plus élevé ; il correspond à un niveau de Master ou de Doctorat.
 

Qui accorde les certifications professionnelles ?

La CNCP (Commission Nationale des Certifications Professionnelles) rend un avis, puis le Ministre chargé de la Formation Professionnelle décide. L’inscription au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) atteste que le titre débouche bien sur un métier. Chaque enregistrement au RNCP donne lieu à la rédaction d’un Arrêté, publié au Journal Officiel, valable 5 ans.Consulter le site officiel du RNCP.

La reconnaissance par les professionnels

Le titre« Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines » (RMDRH) est plébiscité par les entreprises. Il a permis à l’IGS-RH d’occuper le fauteuil de leader des formations RH « les plus connues et les plus citées par les Directeurs de Ressources Humaines » – palmarès publié par la revue Liaisons sociales – consulter nos classements.
 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

  • 82% de nos étudiants sont déjà en poste lors de la remise de leur diplôme
  • 32 500 € bruts : c’est le salaire moyen de départ de nos lauréats
  • 8 000 : c’est le nombre de nos entreprises partenaires
  • 1 000 offres de stage par an
  • 350 offres d’emploi par an.

Aujourd’hui, de nombreuses offres d’emploi plébiscitent des lauréats IGS-RH !
 

Une formation appréciée par les organisations professionnelles

  • L’école IGS-RH et l’ANDRH sont partenaires pour favoriser la promotion des métiers de la fonction Ressources Humaines.
  • Un représentant de la filière RH est membre du Comité de Rédaction de la revue « Personnel » ;
  • L’IGS-RH travaille aussi avec l’Agora des RRH sur des projets d’études annuels. Les étudiants de l’IGS-RH mènent une enquête de terrain, parrainée par l’Agora des RRH et Focus RH.Lesrésultats sontensuite débattus lors d’une table ronde réunissantplusieurs professionnels RH ;
  • L’école IGS-RH est représentée à l’APM (Association pour le Progrès du Management), qui regroupe 5600 dirigeants d’entreprises qui souhaitent améliorer leur management ;
  • L’école IGS-RH est également Membre du CMRH « Club en Management et Ressources Humaines ».

IGS-RH Ecole Ressources Humaines

(1) Cycle Mastère professionnel désigne un niveau de fin d’études Bac +5/6 et non un grade universitaire
(2) Titre certifié par l’Etat de Niveau I, enregistré au RNCP code NSF 315n, par arrêté du 26/05/2016, publié au JO du 07/06/2016

IGS-RH, Révélateur de talents en RH depuis 1975

IGS RH, l'école des ressources humaines