En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus OK
Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

Mise en place d’une image employeur à l’heure des réseaux sociaux

L’image employeur : une expression imagée qui représente ce que les gens pensent de l’entreprise. Son but : donner une vision positive de l’entreprise.

Pour Jérémy Mailly, DRH France & Corporate du Groupe BEL, l’image employeur c’est « comment faire la promotion en externe de l’expérience de vie au sein du groupe », ce que l’entreprise recherche en termes de compétences et de valeurs. Chez Bel, par exemple, l’ambition du groupe est de devenir employeur de référence du secteur des produits grande consommation.

La construction de la marque employeur se fait par la valorisation et la promotion de l’entreprise comme un employeur privilégié pour une cible de talents identifiés et définis, que l’entreprise souhaite recruter et fidéliser. Ces talents seront par la suite les ambassadeurs de la marque employeur de l’entreprise. La transmission de cette image employeur passe par une plate-forme commune pour que, dans le monde entier, on parle de Bel d’une seule voix mais en adaptant le discours aux spécificités locales. Par exemple, le développement de la marque employeur ne s’effectue pas de la même façon aux Etats-Unis et en Asie.

En conclusion, la construction d’une bonne image employeur à l’heure des réseaux sociaux, c’est l’utilisation de tous les outils mis à disposition à l’ère du 2.0.

Avec son concept innovant et lumineux : le halo autour des employés (travailler chez Bel fait rayonner), le groupe a bien saisi la nécessité d’une bonne marque employeur. La communication ne s’effectue pas uniquement en terme de quantité, mais elle doit être effectuée de manière intelligente, c’est à dire visible et lisible. En bref, être présent, être authentique, être créatif. Le Groupe ne déroge pas à la règle avec sa signature employeur : Be You, Be Ambitious, Be Bel…

Julie-Marine Richard