L’anglais au cœur des enseignement de l’IGS-RH

La maitrise de l'anglais une compétence incontournablepour les RH

Est-il encore besoin de démontrer l’importance de la maîtrise de l’anglais dans le monde professionnel ? Maîtriser une langue étrangère aujourd’hui est au moins aussi important que vos études supérieures en Ressources Humaine, notamment pour travailler dans les grands groupes.

L'anglais au cœur des enseignement de l'IGS-RH

Consciente de cet enjeu, l’école IGS RH accompagne ses étudiants dans leur apprentissage de l’anglais, par un suivi personnalisé qui a déjà fait ses preuves.

• Travailler dans les RH dans un environnement international
  • Obtenir minimum 785 au TOEIC
  • Pratiquer le business english via des séminaires d’immersion
  • Etre à l’aise à l’oral grâce à un système de tutorat par des étudiants anglophones

Un programme intense et sur-mesure pour maîtriser l’anglais

Pour maximiser les chances de réussite de votre projet professionnel et vous permettre d’appréhender votre insertion professionnelle avec plus de sérénité, l’école met à votre disposition tous les outils nécessaires à la conquête ou à la reconquête de cette langue aujourd’hui indispensable. Concrètement, l’IGS RH vous accompagne pour atteindre le score minimum de 785/990 au TOEIC en fin d’études, synonyme d’une « aptitude à travailler en anglais » pour les recruteurs du monde entier.

Vous pourrez dès lors élargir votre champ d’action et envisager une insertion professionnelle à l’échelle internationale. L’école vous propose un parcours clair et spécialement pensé pour optimiser votre apprentissage :

• Votre niveau initial sera évalué via un test standard et étalonné de manière à identifier précisément vos éventuelles lacunes ;
  • Sur cette base, des cours en « anglais renforcé » vous seront proposés, en fonction des résultats de votre test ;
  • Parce que l’anglais « de situation » est le plus à même à parfaire votre apprentissage, vous participerez à de nombreux séminaires d’immersion en « business english » ainsi qu’à des ateliers de communication par groupes de niveaux ;
  • Pour aller à votre rythme, l’école vous offre aussi des enseignements individuels par e-learning (GymGlish) ;
  • Nous nourrissions ce projet ambitieux depuis quelques années, il est désormais entièrement opérationnel : vous bénéficierez d’un système de tutorat par des élèves anglophones du campus, et d’une préparation intense au TOEIC.
  • Dans l’objectif de vous doter des compétences nécessaires pour évoluer dans un contexte professionnel anglophone, vous bénéficierez de cours en RH en anglais, dispensés par d’éminents professionnels internationaux ;
  • Enfin, les progrès réalisés seront ponctuellement évalués par le biais de diverses mises en situation.

Si vous justifiez d’un niveau satisfaisant en anglais, pour pouvez choisir une seconde langue optionnelle : allemand, arabe, chinois, espagnol ou italien.

Le mentoring “program IGS-RH/American business school

Au sein du campus, nous avons la chance de pouvoir rencontrer au quotidien des élèves de différentes écoles et diverses nationalités. Cette opportunité nous a donc permis de faire la connaissance d’étudiants issus de l’American Business School.Venus des différents pays du monde (Canada, Australie, Etats-Unis…), ces étudiants anglophones permettent à des élèves volontaires de progresser en anglais, en sortant du cadre scolaire en échange de bons tuyaux sur la vie parisienne !
Le principe de ce Mentoring Program consiste à organiser des sorties (Cimetière père Lachaise, Soirée chez des amis, Cinéma, café et pub, Salon du chocolat, Hippodrome d’Auteuil,Tour Eiffel…)La partie orale de la langue étant la plus complexe, je trouve cette approche très bénéfique car elle permet de discuter et d’échanger en anglais, en petit comité (1 tuteur ABS pour 2 étudiants IGS), et ce, sans crainte d’être jugé.
Nous sommes très satisfaits de ce programme. En effet, il a permis à chacun d’entre nous de se familiariser avec une nouvelle culture, de partager la nôtre et de former de nouveaux liens d’amitié ! Ces divertissements extrascolaires permettent avant tout d’échanger en anglais, mais également de mieux apprendre à nous connaître.
Stéphanie AMOUYAL, étudiante en IGS3