Une école chartée ERASMUS +

L’IGS-RH bénéficie depuis 2011 de la Charte européenne ERASMUS +

(n° 259428-IC-1-2011-1-FR-ERASMUS-EUCX-1 / F-PARIS 375)

IGS-RH, Une école chartée ERASMUS +

ERASMUS… qu’est-ce que c’est?

Le nom du programme ERASMUS vient du moine humaniste et théologien néerlandais Érasme (1469-1536), notamment connu pour son plaidoyer pour la paix en Europe : « Le monde entier est notre patrie à tous », proclamait-il dans la Querelapacis.

ERASMUS estl’acronyme de “European Region Action Scheme for the Mobility of University Students”.

Ce programme qui valorise la mobilité permet aux étudiants d’effectuer une partie de leurs études dans une université européenne partenaire, afin de promouvoir leur dimension internationale et leur permettre de booster leur adaptabilité. Naturellement, la partie du parcours effectuée à l’étranger sera prise en compte pour l’obtention du diplôme en France grâce au système de crédits E.C.T.S (EuropeanCredits Transfer System).

De 3 mois à 1 an d’études à l’étranger

Les bourses ERASMUS sont octroyées aux étudiants qui souhaitent s’expatrier entre 3 mois et 1 an dans une des universités partenaires labellisées ERASMUS et/ou effectuer un stage en entreprise en Europe. Elles peuvent bien entendu se cumuler avec d’autres formes d’aides ou de bourses.La charte obtenue par l’IGS-RH en 2011 concerne les bourses ERASMUS octroyées dans le cadre de stages en Europe.

Le programme ERASMUS favorise également les échanges entre enseignants et étudiants. Ainsi, les écoles accueillent sur les campusdes étudiants des quatre coins du Vieux Continent, mais aussi des professeurs étrangers.Objectif ? Faciliter les échanges et entretenir des relations quotidiennes enrichissantes et multiculturelles. C’est le meilleur moyen de former des lauréats socialement responsables, ouverts sur le monde et justifiant d’un certain recul sur le monde de l’entreprise.

IGS: International Human Ressources Management

Early Bird