RETOUR SUR LA SOIRÉE PAS À PAS DE LA CFE-CGC

Le 17 novembre, les étudiants de l’IGSRH participait à la soirée « pas à pas » organisée par la CFE-CGC.
Antoine Martin, étudiant en 4ème année revient sur l’événement.

« Quel beau partenariat nous mettons cette année en place à l’IGS RH ! C’est par la force de nos convictions et de notre foi en le dialogue sociale que nous avons souhaité avancer avec la CFE-CGC dans cette belle collaboration ; sur un début festif, au goût du beaujolais nouveau, lors de la soirée « Pas à Pas ».

soiree cfe cgc 2016

PAS À PAS C’EST QUOI ?

Et bien c’est la volonté de redonner la parole aux étudiants, de leur faire rencontrer les acteurs économiques et sociaux de leur futur environnement professionnel. Cette soirée a donc été pour tous l’occasion d’ancrer un projet nouveau sur le thème du dialogue et de la convivialité.

Comprendre le monde des possibles. L’ouvrir à l’ensemble des étudiants et ne pas uniquement le capitaliser « en interne ». C’est la dynamique qui a ouvert cette soirée étudiante réunissant les professionnels de tous bords ; représentants syndicaux comme chefs d’entreprise, startups comme grands groupes, étudiants comme professionnels. L’idée était de créer un lien, une rencontre pour que chacun puisse trouver sa place dans le monde de l’entreprise.

Je passe les plateaux de fromages et bouteilles de vin pour encourager le dialogue, aller aux devants de l’autre, car c’est le souhait de « Pas à Pas » : continuer de faire vivre ce lien, de laisser les étudiants et jeunes professionnels prendre la parole et réfléchir ensemble sur les possibilités de demain ; l’idée étant d’inscrire cette belle soirée dans une continuité d’afterworks, de workshops, de tables rondes et de meetings.

Vous l’aurez compris, si vous avez raté cette soirée, vous pourrez vous récupérer sur la suite des évènements : articles de blogs, vidéos et autres cocktails sont déjà en cours de préparation afin que jeunes et professionnels puissent avancer dans le monde de l’entreprise ensemble… pas à pas. »

 

PARTAGER