
Sur Job-boards, Régions job. J’ai répondu à une annonce qui avait été publiée.
Je m’occupe de l’ensemble du processus de recrutement. Cela passe par la rédaction des annonces, le sourcing, la pré-qualification au téléphone puis enfin l’entretien de recrutement. J’ai aussi pu participer à un évènement de recrutement.
L’entretien en face à face. Cela permet de mieux cerner les personnes, leur caractère. Il s’agit aussi de l’aboutissement du processus de recrutement, j’aime donc le mener jusqu’au bout.
Totalement. Lors d’une mission transverse, j’ai dû m’occuper de la refonte des annonces. Pour cela, il fallait rencontrer des managers et refaire des annonces pour qu’elles soient davantage attractives. C’est quelque chose que l’on avait déjà vu en cours à l’IGS-RH, je me suis donc servie de ce que j’avais appris.
J’ai encore quelques hésitations au sujet de mon projet professionnel. J’aimerais rester dans le recrutement, pourquoi pas avec un aspect international ou bien me diriger vers quelque chose de plus généraliste avec de la mobilité internationale ou de la mobilité de carrière.
Je suis une personne déterminée, qui ne baisse jamais les bras et j’accomplis toutes les tâches qui me sont données. Je pense qu’il s’agit de compétences qu’il faut avoir dans le domaine du recrutement. Il faut aimer relever des challenges ! Notamment dans une société de conseil car il y a beaucoup de concurrence. Il faut donc être réactif et dynamique pour capter les meilleurs candidats.