Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

Mot du directeur de la filière RH

Un engagement pour «l’Humain»

Chaque individu apporte ses talents et son potentiel dans la manière de conduire ses études puis sa carrière. A l’IGS-RH, école de référence en Ressources Humaines depuis 40 ans, nous croyons en cette philosophie et le prouvons au quotidien en permettant à nos étudiants d’exprimer leur potentiel et de se développer de manière unique. Nous prenons plaisir à révéler les talents et à accompagner la réussite de chacun par une attention de chaque instant qui favorise l’apprentissage des compétences, la recherche de missions en entreprise et l’obtention du premier emploi.

Lionel Prud'homme, directeur de la filière RH du Groupe IGS

Un engagement depuis 40 ans
dans les transformations du métier des Ressources Humaines

En tant qu’école pionnière dans le monde des ressources humaines, l’IGS-RH a régulièrement été à l’initiative des évolutions de la fonction RH : le développement du Bilan Social ou de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en France en sont des exemples.

Avec ce même état d’esprit pionnier, nous avons développé nos programmes internationaux, permettant à nos jeunes diplômés de prendre des responsabilités élargies au sein des directions des Ressources Humaines dans des entreprises internationales. Aujourd’hui, dans tous les secteurs d’activité en France dans le monde, 12 000 diplômés IGS-RH professionnels et dirigeants RH participent à la conduite du changement des organisations.

L’IGS-RH est le leader de la formation en management des Ressources Humaines auprès des entreprises avec lesquelles l’école entretient des liens étroits et privilégiés. Ces entreprises nous font confiance parce que nos diplômés démontrent immédiatement les compétences et le savoir-être dont elles ont besoin.

Un engagement militant pour l’équilibre
entre le développement économique et le progrès social

Dans un monde où le rythme de transformation globale est de plus en plus soutenu, où les frontières des marchés s’évaporent, où les certitudes laissent place à l’adaptabilité, où l’agilité devient un avantage compétitif majeur, l’élément humain est le facteur crucial de réussite. Or, tout salarié a besoin de sens, de réalisation individuelle et de vécu collectif. À l’IGS-RH, nous considérons la fonction RH comme majeure pour conduire et accompagner le changement, créer du sens et développer des organisations saines, performantes et apprenantes.

Créateur de valeur, le DRH est le partenaire légitime des managers et tient une place centrale dans la réussite de l’entreprise.

 

Lionel Prud’homme
Directeur de la filière RH du Groupe IGS.