Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH, l'école des ressources humaines

Classements

L’IGS-RH, l’école leader des classements !

Les classements des meilleures formations RH sont de bons indicateurs pour les professionnels et les étudiants. Evidemment, il ne s’agit pas d’une science exacte, mais plutôt d’un critère supplémentaire pour évaluer la crédibilité et la reconnaissance d’un établissement académique par la profession. Arrêtons-nous un instant sur la position de l’IGS-RH sur les classements les plus en vue.

C’est parti…

IGS-RH en tête des classements des meilleures formations RH

Classement SMBG Eduniversel

Le « Classement Eduniversal des Meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles » dresse chaque année un top 10 basé sur des indicateurs solides.

Edition 2016-2017
IGS-RH en 1ère position
catégorie « Eco-Gestion, Commerce & Management »
spécialité « Gestion des Ressources Humaines »


Devant l’IUT Sénart-Fontainebleau (Université Paris-Est Créteil Val-de-Marne) et l’IAE Lyon.Pour établir ce classement, Eduniversel évalue la notoriété du programme, ses débouchés, les salaires des lauréats, les opportunités de poursuite d’études et la satisfaction des étudiants.

Voir la totalité du classement !

Classement Liaisons Sociales

Dans son palmarès de 2012 des meilleures formations en gestion des Ressources Humaines (GRH) en partenariat avec l’ANDRH (Association Nationale des DRH),le magazine « Liaisons sociales », référence du social et de la RH, a placé l’IGS-RH à la 4eposition des meilleures formations initiales en gestion des Ressources Humaines.

Palmarès 2012
IGS-RH en 4ème position
des meilleures formations initiales
en « Gestion des Ressources Humaines »

Le cycle Mastère Professionnel « Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines » de l’IGS-RH figure à la 4e place devant les cursus de Paris Dauphine, de l’IAE de Dijon, de l’IAE Gustave-Eiffel, de Sciences Po Paris ou encore Paris 1 Panthéon Sorbonne ; une belle reconnaissance pour le corps professoral de l’école ! Passons en revue les critères pris en compte par « Liaisons Sociales » :

 

1ère place en matière d’insertion

Sur les 77 formations étudiées dans le cadre de cette enquête, L’IGS-RH est parvenu à décrocher la première place des formations initiales en matière d’insertion professionnelle. En effet, l’IGS-RH porte un intérêt particulier à cette dimension à travers la mise en place d’un dispositif de suivi personnalisé, de tutorat collectif et individuel, d’accompagnement par des tuteurs et des responsables relations entreprises, avec un job board(site d’emploi) dédié aux étudiants et diplômés IGS-RH et au développement de notre présence sur les différentes communautés : Viadeo, LinkedIn, Twitter et Facebook.

 

En tête du classement en matière de professionnalisation

Cette reconnaissance de la qualité de nos contenus pédagogiques a nécessité un travail minutieux et constant et une veille permanente pour adapter notre enseignement aux évolutions des entreprises et aux exigences des employeurs. Pour y parvenir, l’IGS-RH s’appuie sur :

  • Des intervenants professionnels ;
  • Un Comité d’Orientation stratégique ;
  • Unfort réseau d’anciens ;
  • Des collaborateurs occasionnels : jurys, conférenciers, tuteurs, des attentes des futurs employeurs de nos étudiants.

 

2ème position des formations les plus tournées vers l’international

La vocation internationale de l’école est particulièrement à l’honneur sur le classement « Liaisons sociales ». Nos indicateurs les plus parlants :

  • Nos partenariats avec la London South Bank University et l’Universidad Carlos III de Madrid (deux programmes délivrant le titre de l’IGS-RH + un Master anglais),
  • La place privilégiée accordée à l’enseignement de la langue anglaise,
  • Les semestres d’enseignement dans 6 pays anglophones sur 3 continents,
  • Les nombreux étudiants étrangers qui choisissent l’IGS-RH
  • Les intervenants internationaux sollicités par l’école sont autant d’indicateurs de la dimension internationale et cosmopolite de l’IGS-RH.