Après Bac+2 : Cycle Mastère Professionnel RH

La gestion des ressources humaines fait partie des principaux piliers sur lesquels réside la croissance d’une entreprise. Elle est indispensable à chacune d’elles et concerne plusieurs secteurs tels que la formation, la gestion des compétences, le recrutement, les relations internes, l’application des nouvelles lois sociales, la paie, etc.

IGS-RH, Ecole de ressources humaines à Paris, Lyon et Toulouse

Cycle mastère professionnel RH en bref

avatar

Admission

Bac+2 validé (toutes filières)

horloge

Durée du cursus

3 ans pour obtenir le Bac+5

campus

Campus

LYON / PARIS / TOULOUSE

medaille

Validation académique

Titre certifié inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I)

calendrier

Rythme

Année 3 (IGS 3) : 6 mois de cours et 4 à 6 de stage, suivis de 2 années en alternance ou parcours international.

valise

Modalités pédagogiques

Pédagogie de l’action et de l’accompagnement. Promotion à taille humaine. Intervenants et experts de l’entreprise qui transmettent des compétences à partir de cas, simulations, mises en situation héritées d’expériences professionnelles vécues.

demi cercle

Modalités d'évaluation

L’évaluation s’effectue sous forme de contrôle continu par un travail sur des cas pratiques qui permet de mesurer la mise en action des compétences dans des contextes professionnels spécifiques.

OBJECTIF DE LA FORMATION

Dans son quotidien professionnel, le gestionnaire des ressources humaines apporte son assistance au dirigeant de l’entreprise et ses missions sont variées :

  • Assurer les fonctions administratives de la gestion des ressources humaines,
  • Participer à la mise en œuvre des moyens nécessaires à l’optimisation ou à l’adaptation du personnel aux objectifs économiques de l’entreprise.
  • Jouer le rôle de représentation auprès des instances administratives et professionnelles…

Les possibilités de formation dans la filière Gestion des Ressources Humaines sont nombreuses. A l’IGS RH – écoles des ressources  humaines du groupe IGS – un parcours permettant d’obtenir le titre « Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines » est accessible aux titulaires d’un bac+2 ou après deux années de classes préparatoires.

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines - RMDRH : Titre certifié de ‘’Manager en Ressources Humaines’’ , enregistré au RNCP n°35681, niveau 7(EU), code NSF 315n, par décision France Compétences en date du 17/06/2021, éligible CPF

 

LE CURSUS BAC+3 EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

gestion rh

Durant la première année de la formation(IGS3) l’accent est davantage mis sur la maîtrise des fondamentaux de la fonction Ressources Humaines ainsi que les bases en gestion et s’achève par une période de stage de 4 à 6 mois.

Cette première année constitue une ouverture vers une meilleure appréhension du monde de l’entreprise et permet d’acquérir une expérience professionnelle significative.

Au cours de leur formation, les étudiants parisiens passeront le second semestre à l’Université de Sherbrooke (Québec) et les étudiants toulousains auront la possibilité de réaliser un séjour d’études de 3 semaines à Dublin (Irlande), où les cours sont dispensés en anglais.

Découvrir le programme

 

Carrières & Débouchés

carriere

Cette première année à l’IGS-RH permet de comprendre la gestion opérationnelle des Ressources Humaines, essentielle pour manager vos équipes RH.

A l’issue du cursus, vous pourrez ainsi vous projeter sur les métiers suivants :

Découvrir les débouchés

 

Les + de la formation

formation rh

  • Gérer des projets pédagogiques mandatés par des entreprises et coachés par des professionnels
  • Personnaliser son parcours de formation tout au long du cursus
  • S’insérer rapidement dans le monde du travail en France et à l’international
  • Être accompagné par une équipe pédagogique de proximité

PARTAGER