Reconnaissance et accréditations

Vous souhaitez bénéficier d’une formation de qualité, qui réponde pleinement aux attentes des professionnels et qui soit reconnue ? Les formations proposées par l’IGS-RH vous permettent cela, grâce à des reconnaissances et labels de qualité.

reconnaissances et accreditations

La reconnaissance par l’Etat

L’école IGS-RH est reconnue par l’Etat est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (par arrêté au JO du 7 juin 2016). Cette reconnaissance habilite l’école IGS-RH à recevoir les étudiants boursiers.

 

L’école IGS-RH délivre des titres certifiés par l’Etat

Qui accorde les certifications professionnelles ?

Frances Compétences, depuis la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 Septembre 2018, est la seule instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle est créée sous la forme d'un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière, placé sous tutelle du ministère en charge de la formation professionnelle.

Le processus d’habilitation d’un titre

Frances Compétences est l’organisme chargé de rendre un avis après instruction sur la qualité des dossiers de certification soumis par les organismes de formation. Sur cette base, le Ministre en charge de la Formation Professionnelle décide son habilitation ou pas. L’inscription au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) garantir la qualité et l’adéquation de la certification professionnelle avec les besoins économiques et sociaux.

Chaque enregistrement au RNCP donne lieu à la rédaction d’un Arrêté, publié au Journal Officiel, qui confère une durée d’habilitation au titre dont la durée varie de 1 à 5 ans.

Dans le cas de l’IGS-RH, cette habilitation pour les titres de la filière RH est octroyée pour une durée 5 ans (la plus longue des durées possibles). L’école IGS-RH décerne des titres RMDRH (niveau 7), RGRH & CARH (niveau 6), GPS (niveau 5) qui entérine des parcours allant du post-bac+2 jusqu’au post-bac+5.

A quoi correspond le niveau d’un titre ?

La signification des niveaux pour les titres du RNCP est la suivante

  • Niveau 8 : niveau de formation équivalent à un doctorat
  • Niveau 7 : niveau de formation supérieur ou équivalent à un master ou à un diplôme d’une grande école (Bac + 5).
  • Niveau 6 : niveau de formation équivalent à la licence ou la maîtrise (Bac + 3, Bac + 4).
  • Niveau 5 : niveau de formation équivalent à un DUT, à un BTS ou à une fin de premier cycle de l’enseignement supérieur (Bac + 2).
  • Niveau 4 : niveau de formation équivalent à un BP (brevet professionnel), à un BT (brevet de technicien), au Bac Professionnel ou technologique.
  • Niveau 3 : niveau de formation équivalent à un CAP ou à un CFPA (certificat de formation professionnelle des adultes).

Consulter le site officiel de France Compétences

 

La reconnaissance par la permanence dans les classements

Les titres RMDRH et RGRH sont régulièrement cités dans les classements des dix premières formations de la fonction RH en France.

Le Master of Science in International Human Management est classé dans les 50 premiers en Europe.

La persistance à occuper les premières places dans les classements, durablement au cours des ans, est un signe de la qualité de l’enseignement qui a pour incidence la capacité des apprenants à trouver aisément un emploi à leur sortie de l’école IGS-RH.

L’école IGS-RH fait son apparition au 4ème rang du classement 2020 Happy at School dans la catégorie Masters Spécialisés (toutes spécialités confondues), établi sur l’évaluation de la satisfaction des étudiants.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

  • 89% de nos étudiants sont déjà en poste lors de la remise de leur diplôme ;
  • 32 500 € bruts : c’est le salaire moyen de départ de nos lauréats ;
  • 9 000 : c’est le nombre de nos entreprises partenaires ;
  • 1 000 offres de stage par an ;
  • 350 offres d’emploi par an.

 

Aujourd’hui, dans les offres d’emploi proposées pour la fonction RH, en France, par l’APEC,
et lorsque la référence à un diplôme de niveau BAC+4 ou BAC+5 est mentionnée,
le nom de l’école IGS-RH est celui qui est le plus fréquemment cité

(site APEC, 15 Septembre 2020).

 

La reconnaissance par le nombre de partenariats avec des acteurs majeurs de la fonction RH

  • L’école IGS-RH et Le LABRH sont partenaires exclusifs pour favoriser le développement d’un écosystème collaboratif en faveur de l'innovation RH.
  • L’école IGS-RH a développé des partenariats uniques avec des grands acteurs de la fonction RH qui prennent part à la formation de nos apprenants : ADP (Paie et Services RH), Fromont Briens (Avocats spécialisés en droit social), BDO France (Audit, Conseil, Expertise Comptable et Expertise Sociale et RH), LHH (Conseil en ressources humaines et Outplacement), NewsTank RH (Media de référence pour les acteurs concernés par les RH), etc. Le
  • Laboratoire de l’école IGS-RH, le LISPE, travaille en partenariat avec le Groupe Adecco, LHH et ISPSOS, pour publier depuis 2016 une analyse annuelle sur les transitions professionnelles, en France, au sein de l’Observatoire des Trajectoires Professionnelles.

 

Nos certifications et labels de qualité

certification qualiopi

La qualification OPQF nous a permis d’accéder au référencement Datadock mis en place par les OPCA, et qui rend possible le financement de nos formations en alternance. Le certificat de qualification est délivré par le Comité de qualification OPQF de l’ISQ , instance de décision tripartite composée de représentants de clients, de prestataires de formation et des représentants de l’intérêt général. Pour l’ensemble de nos partenaires, cette qualification ISQ-OPQF préjuge d’une relation de confiance et est le gage d’une collaboration réussie et efficace.

PLUS D'INFORMATION SUR GROUPE-IGS.FR

certifications

PARTAGER