Financer ses études en RH

Votre projet étudiant est à préparer avec attention en amont, particulièrement quand il s'agit de trouver un financement. L'IGS-RH vous accompagne dans cette étape de votre parcours et met à votre disposition des solutions adaptées.

financer ses etudes

Financez vos études à l'IGS-RH !

Parce que financer ses études peut être un frein pour certains, l'IGS-RH met tout en œuvre pour vous aider dans vos démarches, au travers de divers services et dispositifs.

Le financement de vos études à l'IGS-RH

Avant toute chose, il faut savoir que vous allez percevoir une gratification pendant vos stages et une rémunération pendant votre alternance, ce qui va permettre de réduire significativement le coût de vos études !

Nous vous proposons également une application, « My budget » afin de vous accompagner dans le financement de vos études par un large panel de solutions. Ce dispositif, basé sur des partenariats bancaires pérennes, comprend des accords bancaires nationaux avec des offres privilèges, une aide au financement et au cautionnement de votre logement, des bourses internes ou encore de régions, ainsi que des modalités de frais de scolarité adaptées à votre situation et besoins. Vous pouvez ainsi profiter de services et taux préférentiels dans divers établissements bancaires, comme :

bnp paribas

caisse depargne

Campus Paris et campus Lyon

societe generale

Campus Paris et campus Lyon

credit agricol

Campus Toulouse

hsbc

Campus Toulouse et Paris

Les bourses

Par ailleurs, l'IGS-RH accueille des étudiants boursiers, donnant droit à la gratuité des frais de candidature. A ce sujet, il existe diverses bourses pour vous aider dans votre projet :

Bourse Solidaire

Au moment de votre admission, vous avez la possibilité de solliciter une bourse sur critères sociaux pouvant atteindre jusqu'à 1 000,00 € après examen par le comité d'attribution. Demandez votre dossier auprès du service admission.

Cette bourse peut être reconduite en année supérieure après examen du dossier. Cette remise viendra s'appliquer sur les frais de scolarité.

Bourse Excellence

Lors de votre inscription définitive, vous pouvez solliciter une bourse récompensant votre performance au baccalauréat de l'année en cours, sur présentation d'un justificatif.

• Mention Très Bien : 1 000,00 €
  • Mention Bien : 500,00 €

Cette remise viendra s'appliquer sur les frais de scolarité. Rapprochez-vous du service admission

Bourse Erasmus +

La bourse Erasmus + est attribuée par la Commission Européenne afin de financer une partie de votre voyage ou séjour dans les universités chartées Erasmus +.

Avantage Family

Votre frère ou votre sœur ont déjà effectué leur scolarité dans une des écoles du Groupe IGS ? Bénéficiez de 10 % de réduction sur vos frais de scolarité.

Avantage Alumni

Un de vos parents est Alumni du Groupe IGS ? Bénéficiez de 10 % de réduction sur vos frais de scolarité.

Cumul de deux bourses / avantages possible

Le règlement de vos frais de scolarité à l'IGS-RH

Que ce soit pour vos frais de concours, vos droits d'inscription ou vos droits de scolarité, vous avez la possibilité de régler ces derniers en ligne, via notre plateforme de paiement en ligne Paybox. Si vous êtes dans l'impossibilité d'effectuer un paiement en ligne, vous avez la possibilité de régler par chèque, mandat cash ou par virement (nous vous fournissons le RIB de l'école sur demande).

Réglez vos frais de concours en ligne via notre plateforme de candidature en ligne

Réglez vos droits d'inscription en ligne via notre plateforme Paybox

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe :

Gautier FARVACQUE

gfarvacque@groupe-igs.fr