Gouvernance

Fondée en 1975, pionnière, l’école a résolument pris le parti de créer un modèle pédagogique professionnalisant pour former au métier de la fonction Ressources Humaines.

gouvernance igs-rh

​​​​​​​L'IGS-RH a fait un pari audacieux qui consiste à privilégier des intervenants professionnels plutôt que des profils académiques dans le corps professoral, à alterner des périodes fréquentes en entreprise pour ancrer les compétences plutôt que de miser sur les seules connaissances théoriques et, enfin, à bâtir un écosystème entre l’école et les entreprises pour faciliter les parcours de nos apprenants.

Un modèle qui est actuellement le standard pour former des professionnels dans la fonction. Le cœur du projet pédagogique demeure que nos apprenants, après leurs parcours au sein de l’école IGS-RH, contribuent à la réalisation des objectifs économiques de l’entreprise tout en œuvrant au développement social et humain de ceux qui la « fabriquent » chaque jour.

La gouvernance mise en place porte ce projet et appuie la mission de révélateur de talents de l’école IGS-RH.

Mission

Notre mission de révélateur de talents est une promesse que chaque apprenant, dans son parcours au sein de l’école IGS-RH, quelles que soient sa trajectoire et son expérience initiale, exprime ses qualités, en renforçant celles qu’il connaît déjà et en développant celles qu’il méconnait encore. Pour des futurs professionnels de la fonction Ressources Humaines, leur parcours doit leur servir à apprendre à développer leur propre talent pour mieux développer le talent des autres.

Direction IGS-RH

lionel prudhomme

LIONEL PRUD'HOMME

anne titoulet

ANNE TITOULET

Isabelle Sagon

ISABELLE SAGON

Conseil d’administration

Le bureau du Conseil d’administration est composé des membres suivants :

• Bernard DERAY
  • Benoit LAUNE
  • Jean-Pierre HULOT
  • Stéphane MARC

Les membres du conseil d’administration s’assurent par leurs demandes que la stratégie de l’école IGS-RH s’adapte, d’une part, aux évolutions émergentes et durables de la fonction Ressources Humaines et, d’autre part, aux mutations à l’œuvre actuellement dans l’enseignement supérieur. Ils sont les garants que le modèle de l’école IGS-RH respecte les valeurs d’humanisme, d'engagement et d'ouverture propres au Groupe IGS.

Le Conseil d’Orientation Stratégique (COS)

Composé d’une vingtaine de membres (DRH de groupe ou d’activités au sein de groupe, Directeurs fonctionnels RH, PDG de PME), le Comité d’Orientation Stratégique permet d’échanger sur les projets nouveaux en Ressources Humaines sur lesquels ils investissent et de vérifier que nos programmes s’actualisent avec leur propre actualité. Le COS est sollicité pour donner son avis sur de nouvelles propositions de programmes.