Partir à l’étranger

Parce que l’internationalisation est aujourd’hui incontournable, l’IGS RH en a fait sa priorité ! C’est pourquoi l’IGS-RH vous propose des programmes adaptés, mais aussi d’effectuer des semestres dans des structures partenaires à l’étranger.

international

Votre parcours international au sein de l’IGS-RH

On le sait, la dimension internationale est aujourd’hui primordiale dans les Ressources Humaines, surtout dans les grands groupes. Pour positionner votre profil dans ce contexte, il est important de pouvoir développer des compétences particulières qui viendront s’ajouter à vos connaissances techniques : la maîtrise des langues, la capacité d’adaptation et les qualités relationnelles.

Votre expérience internationale dans les programmes de l’IGS-RH

Au cours de votre parcours au sein de l’IGS-RH, vous allez avoir l’occasion de suivre des semestres et des stages à l’étranger.

L’international dans votre Bachelor RH

Lors de votre 1ère année de Bachelor RH, vous allez suivre 2 à 3 mois de cours à l’international, tout comme en 3e année.

Nous vous proposons également de suivre des stages en France ou à l’international :

• en 1ère année : de 2 à 3 mois ;
  • en 2e année : de 5 à 6 mois ;
  • en 3e année : de 3 à 5 mois.

L’international dans votre Mastère Professionnel RH

Pour approfondir vos connaissances, vous allez suivre des cours dans l’une de nos 102 universités partenaires :

• 3e année : entre 2 semaines et 4 mois de cours sur un campus étranger ;
  • 4e année : formule « International » avec 1 semestre de cours dans une université anglophone (Australie, Irlande, Finlande, USA) ;
  • 5e année : la formule « Full English Track » propose 2 semestres en anglais.

De même, vous allez mettre en pratique vos connaissances au cours de stages à l’étranger :

• 3e année : 4 à 6 mois de stage en France ou à l’international ;
  • 4e année : 4 à 6 mois de stage en France ou à l’étranger (en formule « Initial ») ou 4 mois de stage en France ou à l’international (en formule « International ») ;
  • 5e année : 6 mois de stage en France ou à l’international avec la formule « Full English Track ».

Apprenez à maîtriser l’anglais !

Pour maximiser les chances de réussite de votre projet professionnel, et vous permettre d’appréhender votre insertion professionnelle avec plus de sérénité, l’école met à votre disposition tous les outils nécessaires à la conquête ou à la reconquête de l’anglais, aujourd’hui indispensable. Concrètement, l’IGS-RH vous accompagne pour atteindre le score minimum de 785/990 au TOEIC en fin d’études, synonyme d’une « aptitude à travailler en anglais » pour les recruteurs du monde entier.

Pour ce faire, nous mettons plusieurs outils et méthodes à votre disposition :

• Test de votre niveau initial pour identifier vos éventuelles lacunes ;
  • Des cours en « anglais renforcé » ;
  • Des séminaires d’immersion en « business english » et des ateliers de communication par groupes de niveaux ;
  • Des enseignements individuels par e-learning (GymGlish) ;
  • Un système de tutorat par des élèves anglophones ;
  • Une préparation intensive au TOEIC ;
  • Des cours en RH en anglais ;
  • Des mises en situation professionnelle en anglais

Les atouts séduction de l’IGS-RH

Nous possédons par moins de 102 universités partenaires à travers le monde, sur tous les continents. Vous avez ainsi le choix pour réaliser votre séjour d’études !

Au cours de votre parcours au sein de l’IGS-RH, vous serez également plongé dans un univers multiculturel : 58 nationalités sont en effet représentées sur nos campus, de quoi contribuer à votre ouverture sur le monde !

Etudes, stages à l’international
Comment partir à l’étranger en 2021/2022

Tout ce qu'il faut savoir en quelques clics !

Ou allez ? Quelles conditions pour s’envoler ?

Selon la situation sanitaire :

• Pays vert : pas de circulation active du virus
  • Pays orange : circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.
  • Pays rouge : ne pas s’y rendre

Une carte et un tableau pour mieux comprendre : Info Coronavirus Covid-19 - Déplacements | Gouvernement.fr

Tout savoir sur la réouverture des frontières !

Du nouveau au jour le jour pour préparer son voyage

Un vaccin…Sinon rien

N’attendez plus pour vous faire vacciner et enfin voyager !
Des disponibilités au jour le jour sur :

The double LSBU - IGS degree helped me to gain the confidence, knowledge and necessary skills to succeed in my international HR mission.
I was recruited as an intern at Orange thanks to my legal training which I was able to pursue at IGS, and my experience in London at LSBU.
As an international mobility coordinator, I had the opportunity to experience a multi-faceted field, and I was able to put into practice many of concepts I studied in the Master’s degree programme.

Dimitri PACAIL, étudiant en IGS5 international