Accompagnement vers l’emploi

L’IGS-RH veille à vous accompagner tout au long de votre parcours. Notre objectif ? Vous donner les clés pour booster votre employabilité, en vous faisant profiter de notre expertise RH et de notre réseau d’entreprises partenaires !

accompagnement igs-rh

L’accompagnement vers l’emploi de l’IGS-RH

Saviez-vous qu’1 cadre sur 5 en France est issu de l’IGS-RH ? Nous sommes l’école « la plus connue et la plus citée par les DRH » (étude de l’ANDRH pour Liaisons Sociales), en somme, une référence en Ressources Humaines pour les professionnels ! Au-delà de nos formations professionnalisantes adaptées aux besoins des entreprises, nous veillons à vous accompagner à chaque étape afin de faciliter votre insertion professionnelle. Et ça marche : plus de 17 000 diplômés exercent aujourd’hui en France ou à l’étranger !

L’IGS-RH vous aiguille dans votre choix d’orientation

Choisir de travailler dans les ressources humaines, c’est s’ouvrir à de nombreux métiers qui englobent un large panel de fonctions. Il est donc important de bien comprendre les caractéristiques de ces dernières, c’est pourquoi nous vous proposons une tournée itinéraire RH dans plusieurs villes de France afin de vous donner toutes les informations concernant les professions RH. C’est également l’occasion de découvrir nos formations, et de faire votre choix de manière éclairée.

Les plus de l’IGS-RH en matière d’accompagnement

Nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours.

Les entreprises partenaires de l’IGS-RH

En rejoignant l’IGS-RH, vous avez accès à un vaste et pérenne réseau d’entreprises partenaires : nous comptons plus de 8 000 partenaires, qui vous proposent chaque année 1 000 offres de stage !

Nous sommes en contact permanent avec ces entreprises afin d’être toujours au plus près de leurs besoins.

De plus, 300 tuteurs vous accompagnent en interne au cours de vos missions en entreprise, de quoi vous préparer de manière optimale à être opérationnel dès l’obtention de votre diplôme.

Le département « Relations Entreprises »

Le département « Relations Entreprises » de l’IGS-RH vous accompagne dans la construction de votre projet professionnel. Pour ce faire, différentes actions sont mises en place tout au long de votre parcours, comme :

• Des ateliers et séances de coaching (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens…) ;
  • L’attribution de tuteur ;
  • La mise en relation avec les entreprises souhaitant recruter ;
  • Des événements : forums entreprises, tables rondes, conférences… ;
  • Le suivi des missions en entreprise.

Notre réseau d’anciens élèves

Parce que le réseau est désormais indispensable dans le domaine professionnel, l’IGS-RH a conçu un site dédié à ses anciens élèves.

Vous pouvez ainsi échanger avec ces anciens diplômés devenus actifs, partager des expériences, avoir de précieux conseils, mais aussi accès à d’intéressantes opportunités professionnelles.

Les autres atouts de l’IGS-RH pour votre marche vers l’emploi

Nos enseignants sont, ou ont été, des professionnels reconnus pour leurs réalisations sur le terrain. Ils vous transmettront non seulement des connaissances, mais également les savoir-faire et les savoir-être appréciés des entreprises. Cette approche pédagogique professionnalisante est un gage pour vous d’une insertion rapide et réussie dans le monde du travail. Vous avez de plus accès à la plateforme d’information Jobsferic, qui rassemble de nombreux acteurs RH et donne de précieuses informations sur les métiers RH

L’IGS-RH est également membre de l'Executive Club, qui met en relation les dirigeants des entreprises avec lesquelles le Groupe IGS collabore et partage des valeurs. De même, l’école fait partie d’un Comité d’orientation stratégique, composé de 20 Directeurs Généraux et DRH de grands groupes (dont nombreux sont des anciens de l’IGS-RH), afin d’orienter les grands choix pédagogiques de l’école.