L'école des ressources humaines à Lyon

L’École IGS-RH Lyon est installée au sein du CAMPUS HEP Lyon – René Cassin. Ouvert en 2004, ce lieu de vie étudiante regroupe différentes écoles et centres de formation partageant les mêmes valeurs et ayant choisi de mettre en commun des moyens logistiques modernes : 5200 étudiants et stagiaires inscrits, 380 formateurs et intervenants, 17 500 m2 dédiés à la formation, etc.

campus lyon

Programmes dispensés sur le campus de Lyon

Après Bac/Bac +1

Avec votre Bac validé, toute section confondue, vous pouvez intégrer le Bachelor RH. Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours, notamment en matière de conseils portant sur votre orientation et votre projet professionnel.

Après Bac +2

La gestion des ressources humaines fait partie des principaux piliers sur lesquels réside la croissance d’une entreprise. Elle est indispensable à chacune d’elles et concerne plusieurs secteurs tels que la formation, la gestion des compétences, le recrutement, les relations internes, l’application des nouvelles lois sociales, la paie, etc.

Après Bac +3/4

L’année IGS 4 correspond à la première année du cycle Mastère Professionnel 2 « Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines ».

Après Bac +4/5

Lors de cette dernière année du cursus, l’apprenant va être exposé à la dimension stratégique de la fonction RH en appréhendant le rôle du développement du capital humain et une combinaison des actions de court terme et actions de long terme. Seule une vision stratégique de l’entreprise incluant la dimension stratégique RH peut déboucher sur une stratégie profitable et durable.

La vie au sein du campus lyonnais

Le choix d’établir une école des ressources humaines à Lyon est des plus évidents ! Ses quartiers variés, sa gastronomie… Lyon est un centre névralgique, l’un des poumons du pays. Cité cosmopolite aux traditions sportives très fortes, elle se situe aux portes du plus grand domaine skiable du monde. Chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville accueille les entreprises multinationales des secteurs les plus variés ainsi qu’un nombre important de PME-PMI. Elle abrite des leaders dans différents domaines d’activité : santé, optique, métallurgie, automatismes, plasturgie, chimie, articles de sport... Dotée de centres d’études universitaires parmi les plus importants d’Europe, Lyon est aussi la ville de tous les possibles.

La ville se situe à 1h30 en moyenne de toutes les métropoles européennes : Barcelone, Milan, Turin, Genève grâce à des infrastructures performantes aussi bien par voie aérienne, par la route que par rail (3 gares de TGV). La proximité des Alpes, et surtout de la Provence, de la Méditerranée s’ajoutent au charme particulier de cette cité.

Les équipements

Équipement de qualité, salles de cours et amphithéâtres équipés de moyens techniques les plus modernes, etc. Tout est mis en œuvre pour vous offrir des conditions optimales pour apprendre et acquérir des compétences :

• Salles informatiques pour rester connectés
  • Learninglabs pour l’innovation pédagogique
  • Plateformes d’aide à la préparation de certifications (Microsoft, CISCO, Tell me More, Voltaire...) pour maintenir ou améliorer son niveau
  • Cafétéria pour se restaurer

Chargée Relations Entreprises​​​​​​​
mrenaudblancfontenille@groupe-igs.fr

Vie associative et événements

Le campus lyonnais de l’école IGS-RH offre une vie associative dynamique et stimulante et des événements intéressants qui couvrent des domaines variés sur toute l’année :

• Un BDE – Bureau des élèves
  • Un projet incubateur par an