Insertion professionnelle

En optant pour les formations de l’IGS-RH, vous pourrez intégrer un poste à responsabilité dans les 3 mois qui suivent l’obtention du diplôme. La RH recrute indépendamment du contexte économique. Elle accompagne la croissance, mais aussi les périodes de crise, et s’impose comme un levier vital pour traiter des questions telles que : travailleurs handicapés, diversité, égalité salariale...

insertion professionnelle

Une insertion professionnelle à la hauteur de vos ambitions

L’objectif principal de l’école IGS-RH consiste à vous préparer à une insertion professionnelle réussie, dès la fin de votre formation, tout en vous permettant d’exercer le métier RH pour lequel vous avez été formé. En aiguisant vos talents et en vous offrant une formation de grande et un diplôme reconnu et apprécié sur le marché de l’emploi, l’IGS-RH vous permet de mieux vous valoriser et de prétendre ainsi à un salaire à la hauteur de vos ambitions.

Pour cela, nous avons à cœur de :

• Vous armer des meilleures connaissances et compétences en RH ;
  • Vous permettre une insertion professionnelle rapide et de qualité ;
  • Vous donner les outils pour rester à la page des dernières innovations RH.

Les + de l’IGS-RH

Nos enseignants sont ou ont été des professionnels reconnus pour leurs réalisations sur le terrain. Ils vous transmettront non seulement des connaissances, mais également les savoir-faire et les savoir-être appréciés des entreprises. Notre approche pédagogique, la proximité avec les entreprises, spécifique à la Grande École des Ressources Humaines, est le gage pour les étudiants d’une insertion rapide et réussie dans le monde du travail.

1 CADRE RH SUR 5 EN FRANCE, EST ISSU DE L’IGS-RH

L’IGS-RH est l’école « la plus connue et la plus citée par les DRH » (étude de l’ANDRH pour Liaisons Sociales).

• 87 % des étudiants IGS-RH sont en poste dans les RH au moment de la remise des diplômes MRH, soit 5 mois après la fin des cours. (Moyenne nationale pour des formations similaires : 60% après 8 mois)
  • 95% des diplômés travaillent dans les RH au bout de 18 mois
  • Le groupe IGS possède un réseau de 54 000 anciens, dont 19 000 cadres de la fonction RH
  • Plus de 20 % des cadres en poste dans les RH en France ont été formés par l’IGS-RH, soit plus de 1 sur 5 !

Le département « Relations entreprises »

Le Département « Relations Entreprises » accompagne les étudiants dans la construction de leur projet professionnel. Il assure, entre autres :

• L’animation des ateliers sur les outils de recherche ;
  • L’attribution de tuteurs ;
  • La mise en relation avec les entreprises souhaitant recruter des étudiants à l’IGS-RH ;
  • Le suivi des missions rémunérées en entreprise. Les recherches sont facilitées et les opportunités multipliées par les liens privilégiés qu’entretient l’IGS-RH avec ses anciens diplômés en poste dans les RH et ses 8000 entreprises partenaires.

Un réseau exceptionnel de 8000 entreprises partenaires

• 1 000 offres de stages par an
  • 2 à 3 offres de stages par an proposées à chaque étudiant en moyenne
  • 300 tuteurs accompagnent les stagiaires en interne pendant leurs missions en entreprise.