L'édition 2021 du Village Conseil de l'IGS-RH Paris est lancée !

Le temps d’une journée, nos Alumni se prêtent au jeu du coaching et du partage d'expérience ! Le but ? Ouvrir la vision de la fonction RH et partager leurs connaissances métier à nos étudiants. On vous dit tout sur cette journée !

Village Conseil 2021

Au coeur de notre Campus et quelques temps après avoir quitté les bancs de l'école, nos Alumni sont de retour et interviennent auprès de nos étudiants, lors du Village Métiers RH. Il s'agit d'un temps privilégié pour présenter à nos étudiants les différentes casquettes métiers qu'ils pourront choisir au sein de la fonction RH. Au programme cette année :

- Les métiers du recrutement et développement RH et mobilité internationale

- Les métiers du SIRH

- Les métiers de la rémunération, Compensation & Benefits

Le Village conseil est un temps collectif où les Alumni présents coachent nos étudiants afin de les sensibiliser à la tache (incontournable) de la candidature. Effectivement, nos étudiants du Bac à Bac+5 vont tous devoir trouver un stage ou une alternance durant leurs études. C’est pour cela que nos Alumni ont répondu à notre invitation pour partager leur expérience métier, leur vision de la fonction RH et du recrutement de demain auprès de nos étudiants. Conseils avisés sur comment postuler, partage d’informations clés sur le processus des recruteurs, sensibilisation aux métiers RH : un programme riche en échanges et transmission était proposé !

Village conseil Novembre 2021

Joffrey PROST et Bastien HUE, Consultants, animent la conférence / coaching : Au cœur du recrutement : Vision d’un recruteur pour embaucher un stagiaire de l’IGS-RH

Village conseil Novembre 2021

Thomas GUILCHER, Global Talent Acquisition Manager chez SEGULA Technologies, coache nos étudiants

Village conseil Novembre 2021

Apdil YUCEL Senior Consultant chez PwC France & Maghreb, Alexandre POIRET Analyst chez Orano et Judith AUFORT Manager Comp&Ben chez SWILE, présentent les métiers de la rémunération / Comp&Ben.

Un immense merci à nos alumni pour leur franchise, leur pertinence et leur temps précieux auprès de nos apprenants !

• Marie-Charlotte Girault - ALTHEA
  • Alexandre Poiret - Orano