IGS-RH TOULOUSE | DATE DE SELECTION

Objectif Octobre 2022 ! Rejoignez l'IGS-RH TOULOUSE, école de référence des Ressources Humaines !

La prochaine date de sélection se déroule le mercredi 31 Août.

Date de sélection AOUT 2022 à Toulouse

L'IGS-RH Toulouse vous accompagne dans chaque étape du processus d'admission :

1. Complétez votre dossier de candidature en ligne accompagné des pièces justificatives demandées : ​​​​​​​​​​​​​​Je candidate​​​​​​​​​​​​​​
  2. Après validation de votre dossier, recevez votre convocation par mail avec votre horaire de passage à l'épreuve orale.
  3. Passez vos épreuves de sélection à la date choisie.
  4. Recevez vos résultats 72h après.
  5. Intégrez l'école en octobre 2022.

Comment se déroulent les épreuves de sélection ?

Le jour des épreuves de sélection :

1. Les tests en ligne

Vous avez accès à la plateforme des tests en ligne via un lien de connexion qui vous sera transmis. Vous passez ainsi les tests sous forme de QCM en toute sécurité, en ligne depuis votre domicile, dans un créneau de 1h30 à 2h. La plateforme est ouverte toute la journée de 8h à minuit.

Les tests sont orientés autour de 4 axes :

• Le français, syntaxe, et grammaire
  • Tests de logique, raisonnement, aptitude à la prise de décision
  • La culture générale actuelle
  • L'anglais

2. L'épreuve orale

Vous vous rendez au Campus IGS - 186 route de Grenade - 31700 Blagnac à l'heure indiquée (mail de convocation).

L'épreuve orale se déroule en deux parties :

• Tirage au sort de deux sujets : un sujet de réflexion dans le domaine des RH & un sujet plus général, accessible à tous. Vous n'en traitez qu'un et vous avez 30 minutes pour le préparer.

• L'entretien de motivation : il s'agit d'un temps d'échange de 30 à 40 minutes, qui vous permet de présenter le sujet de réflexion, votre projet d'études & d'exposer votre volonté de rejoindre l'IGS-RH, la mise en lumière de votre parcours, et de valoriser votre posture d'apprenant et de futur professionnel.

​​​​​​​​​​​​​​Je candidate

Pour toute question, vous êtes invité.ée à contacter :

Lucie PINHEIRO

lpinheiro@groupe-igs.fr