Une école chartée ERASMUS+

Vivre une expérience à l’étranger est hautement formateur. Erasmus est un programme qui a pour objectif de faciliter et de booster votre mobilité en Europe afin de vous permettre de concrétiser vos projets !

erasmus +

Vivez une expérience Erasmus à l’IGS-RH !

L’IGS-RH bénéficie depuis 2011 de la Charte européenne Erasmus +. L’occasion pour vous de profiter de ce programme d’échange en vivant une expérience dans une université en Europe.

Revenons sur le programme Erasmus

L’Auberge espagnole, ça vous parle ? Le film a rendu célèbre le programme Erasmus, dont le nom rend hommage au moine humaniste et théologien néerlandais Érasme (1469-1536), notamment connu pour son plaidoyer pour la paix en Europe : « Le monde entier est notre patrie à tous », proclamait-il dans la Querela Pacis. Erasmus, qui est l’acronyme de « European Region Action Scheme for the Mobility of University Students », a pour objectif de valoriser la mobilité des étudiants. Vous pouvez en effet effectuer une partie de vos études dans une université européenne partenaire, afin de promouvoir votre dimension internationale et vous permettre de booster votre adaptabilité. La partie du parcours effectuée à l’étranger est prise en compte pour l’obtention du diplôme en France grâce au système de crédits E.C.T.S (European Credits Transfer System).

Le programme Erasmus favorise également les échanges entre enseignants et étudiants. Ainsi, les écoles accueillent sur les campus des étudiants des quatre coins du monde, mais aussi des professeurs étrangers, afin de faciliter les échanges et entretenir des relations quotidiennes enrichissantes et multiculturelles. C’est le meilleur moyen de former des lauréats socialement responsables, ouverts sur le monde et justifiant d’un certain recul sur le monde de l’entreprise.

Votre période à l’étranger avec Erasmus pendant votre parcours à l’IGS-RH

Grâce à Erasmus, vous allez pouvoir partir de 3 mois à 1 an à l’étranger, dans une université partenaire labellisée Erasmus. Il est également possible d’effectuer un stage en entreprise en Europe.

Il est à noter que les bourses Erasmus peuvent se cumuler avec d’autres bourses.

La charte obtenue par l’IGS-RH en 2011 concerne les bourses Erasmus octroyées dans le cadre de stages en Europe.