

24H avec un DRH : deux de nos étudiantes ont remporté ce concours hors du commun !
Le 30 Novembre 2021, date assez spéciale pour Alexandrine E Cunha (1ère année de Bachelor à l’IGS-RH Paris) et Camille Benattou (4ème année, parcours initial à l’IGS-RH Paris) qui ont eu la chance de remporter le concours FoxRH et de passer une journée auprès du DRH d'Esprit et de la DRH de WOJO !
Nous sommes le 30 Novembre 2021 :
Le chrono est lancé !
Retour d'expérience de Camille Benattou :
"Durant cette journée j'ai pu rencontrer les équipes de WOJO (RH, finance, Réseaux Sociaux, Comptabilité...) et j'ai également pu visiter le site de Neuilly sur Seine au 92 Avenue du Général De Gaulle. La particularité de WOJO est le fait du travail en espaces de Coworking ce qui fait que même les fonctions supports sont mobiles. WOJO allie polyvalence et agilité. L'équipe RH est composée de 3 personnes : Marine qui s'occupe du recrutement et de la formation ainsi que des projets autour de la RSE ; Sandrine qui s'occupe de la partie juridique, de la paie (même si le service est externalisé) et du SIRH (Lucca) et enfin Jessica qui est la DRH. La journée a été axée dans un premier temps sur la découverte du service et sur un échange de questions/réponses. Ensuite, nous avons échangé sur le protocole COVID qui avait été émis la veille et qui impacte les entreprises. J'ai également pu assister au point du jour en équipe sur les en-cours. L'après-midi nous avons eu la visite de Sandrine du cabinet Fox-RH pour une partie relative à la communication autour de l'évènement 24H avec un DRH, nous avons donc été filmées avec Jessica et j'ai eu à répondre à la question de l'apport de cette journée sur mes connaissances de la fonction de DRH et ses enjeux. Enfin nous avons travaillé sur l'index égalité homme/femme de la structure qui occupe une part importante des projets de cette dernière. WOJO a réellement à cœur d'inclure l'humain au cœur de l'entreprise.
Si je devais retenir quelques éléments de cette journée :
En conclusion, cette journée a été extrêmement enrichissante car j'ai pu voir la réalité du métier en alliant mes connaissances théoriques apprises au sein de l'IGS-RH Paris avec la concrétude du terrain".