Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH | école ressources humaines

Mise en place d’une ligne de soutien

Dans le cadre du confinement actuel lié à la crise sanitaire du Covid-19, l’école IGS-RH Paris, consciente des inquiétudes et du risque d’isolement que cette situation inédite suscite, met en place un dispositif d’écoute et de soutien psychologique à destination de ses étudiants en partenariat avec le cabinet Eléas.

Le métier des Ressources Humaines enseigne que pour bien s’occuper des autres, il faut savoir bien s’occuper de soi, savoir composer avec ses craintes, ses peurs, ses isolements temporaires, ses moments de stress, de doute, ses soucis quotidiens professionnels, personnels, etc. La pandémie et la situation de confinement, par les contraintes engendrées, sont des sources de tensions, et potentiellement de difficultés personnelles.

La mission de l’IGS-RH Paris est de créer les meilleures conditions de reprise pour chacun quand la période de confinement sera levée. Ces conditions ne relèvent pas que de l’ordre du matériel mais également de l’ordre du sensible et de l’émotionnel.

Un numéro vert est accessible 24h/24 et 7j/7, ainsi les étudiants bénéficient d’une assistance psychologique instantanée afin de leur permettre de s’exprimer librement et anonymement auprès de psychologues cliniciens expérimentés.