Projet Européen Health & Social Matters Busiskills x IGS-RH

Découvrez le projet européen Health & Social Matters Busiskills Project, avec pour thème général Wellbeing@Work, le bien-être au travail, qui se décline autour de 8 thématiques. Eluan Bescond, Responsable des Relations Internationales de l'IGS-RH PARIS, a tenu le rôle de facilitateur pour la thématique « Work-Life Balance ».

PROJET_EUROPE_IGSRH_PARIS_INTERNATIONAL

Un projet européen inter-écoles et universités, autour du bien-être au travail !

Souad AZAHAF, étudiante en IGS 3 à l'IGS-RH Paris a collaboré au sein du groupe « Work-Life Balance ». Cécile ABRIL, également, étudiante en IGS 3 à l'IGS-RH Paris a pris part aux travaux du groupe « Happy@Work ». Au total, 9 universités sont représentées pour 6 pays. Près de 50 étudiants ont participé à ce projet, ils étaient issus des filières Ressources Humaines, Médicine ou de Travail Social. C’était donc une expérience interculturelle et interdisciplinaire ! Le kick-off a été lancé le 23 février. Des réunions de travail hebdomadaires, assortis de conférence se sont tenus jusqu’aux présentations des étudiants les 28&29 avril 2021.

Découvrez le témoignage de Souad AZAHAF

« Etudiante en 3ème année à l'IGS-RH, j'ai participé au projet Busiskills sur le thème du bien-être au travail et plus précisément sur la conciliation vie professionnelle - vie personnelle avec mon groupe. J'ai adoré ce projet qui est très intéressant ! Personnellement, j'avais beaucoup de timidité à m'exprimer à l'oral en anglais et ce projet m'a permis d'améliorer ce point. Je suis très contente, c'est une expérience enrichissante qui permet d'améliorer ses compétences interculturelles ! J'espère pouvoir re participer au Busiskills l'année prochaine ! Merci encore à l'école pour cette belle initiative ! »

IGS-RH_PARIS_IGS3_CECILE

Découvrez le témoignage de Cécile ABRIL

« J'ai participé à ce projet sur le sujet du bonheur au travail. Ça a été une très bonne expérience puisque j'ai eu l'opportunité de travailler avec des personnes venant de pays différents d'un sujet en lien avec mes études. Le projet est très bien encadré avec une présence bienveillante d’un facilitateur qui nous guide tout du long. J'ai rencontré des personnes très sympathiques avec qui je me suis lié d'amitié. Malgré quelques appréhensions, je me suis bien intégrée, et ai pu participer activement à l'élaboration du rendu final. Enfin, cela m'a permis de m'améliorer en anglais. »

Une expérience qui a permis un engagement très fort de nos étudiantes, en corrélation avec leur programme de formation et l'expérience vécue d'un travail collaboratif européen !