Benoît ARRES – Une expérience a l’étranger peu ordinaire

Benoît ARRES a un profil international, ayant déjà habité dans plusieurs pays. Choisir d'effectuer son mastère à l’étranger fut pour lui une évidence. Au début, son choix se portait sur le Canada mais celui-ci ferma ses frontières assez tôt. Il choisit de partir en Suède car les valeurs du pays l’inspiraient ainsi que sa politique tournée vers la nature. Les mesures en Suède sont plus légères ce qui fut également un argument pour Benoît.

IGS-RH_ECOLE_RH_PARIS_CLASSEMENT_FORMATION_MANAGEMENT_BENOIT-ARRES

Bien que les mesures soient plus légères, les cours ont toujours été en distanciel. Pour ne pas être isolé, Benoit a fait le choix de s’installer en collocation.  Il n’a pas résidé en centre-ville et peut aller se promener en forêt. Les heures de cours sont assez faibles (6 heures par semaine) mais les étudiants doivent lire et préparer des sujets conséquents. Dans son groupe d’études, Benoit a rencontré de nombreux étudiants étrangers avec qui il échange sur différents thèmes. Les thématiques étudiées sont en lien avec le développement durable. En étant avec une classe très diverse, Benoit a découvert de nombreux sujets sur la culture de différents pays.

Avant de partir, Benoit avait conscience du risque de confinement mais a fait ce choix en relativisant, préférant être confiné en Suède plutôt qu’en France. De plus, il est à noter que le Service international avait été transparent sur les risques mais également sur les différentes décisions prises par les différents états.

Malgré la situation sanitaire, Benoit vécut pleinement son expérience d’étudiant à l’international. Il a pu rencontrer différentes personnes sachant que les mesures sanitaires sont moins fortes. Il a également eu l’occasion de découvrir le pays en road trip avec des amis.

Benoit conseille vivement de partir à l’étranger si l’on en ressent le besoin. Cette expérience à l’étranger reste très enrichissante.

Un témoignage réalisé dans le cadre de la série ORIENTATION EN TEMPS DE COVID par Salomé BRICHEUX IGS 4 Généraliste, Ambassadrice IGS-RH PARIS

 

IGS RH, L’ÉCOLE DE RÉFÉRENCE EN RH

IGS RH propose des programmes de formation allant de bac+3 à bac+5, basés sur une pédagogie innovante pour former des responsables RH aptes à répondre aux différents enjeux RH et à mettre en place des processus de recrutement adaptés au secteur d’activité de leur entreprise.

Découvrir nos formations

PARTAGER