Liste des actualités

Business Game IGS Toulouse 1
TRAVAUX ETUDIANTS

Le Business Game du Campus IGS Toulouse

Business Game inter-écoles du Campus IGS Toulouse

Du mercredi 7 juillet au vendredi 9 juillet 2021 a eu lieu le Business Game inter-écoles. Les apprenants de l’IGS-RH, l’ISCPA et du Campus IGS Alternance ont été plongés, par groupe, dans un univers fictif. Le contexte : le Directeur général d’une entreprise de fitness doit constituer une équipe pluridisciplinaire afin d’inonder le marché français de ses nouveaux produits fitness connectés! Les groupes ont dû faire des choix chaque jour, cela impactant la performance de l’entreprise, afin de pouvoir s’imposer sur leur marché. Le vendredi, chaque groupe devait réaliser une vidéo afin de promouvoir leurs produits.

Tous les jours, les apprenants ont été confrontés à des quizz, différents challenges en Finance, Marketing, Communication ou Management RH et de Gestion du personnel. Pour le challenge RH, les Igsiens ont dû gérer les conflits dans l’entreprise et éviter que les employés fassent grève.

Au final, c’est l’équipe de Jennifer, apprenante IGS-RH qui a remporté ce Business Game avec le projet d’entreprise « Be fit ».

Nous tenons à saluer la société Optigest et leur équipe pour la création de ce jeu d’entreprise. L’événement s’est déroulé dans une ambiance décontractée grâce à la participation de Didier Alluin et Loetitia Lecerf, intervenants principaux et pilotes de ce projet.

En savoir plus
priorite rh
ENTREPRISE

LES 3 PRIORITÉS DES DRH À L’HORIZON 2018

A l’occasion de leurs rapports et autres projections annuelles, les cabinets de conseil interpellent unanimement les DRH sur les enjeux de la transformation digitale pour la fonction RH. Selon l’étude annuelle du cabinet Deloitte sur les Tendances des Ressources Humaines, les DRH s’accordent sur trois priorités à moyen terme : les nouvelles configurations du travail (67%), la gestion des carrières de la formation (40%) et l’acquisition des talents (39%) dans un contexte marqué justement par la pénurie des profils qualifiés dans plusieurs secteurs d’activité. Nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur ces trois préoccupations majeures qui occuperont l’agenda des DRH dans les 18 prochains mois. C’est parti…

En savoir plus