Mastère Manager des Ressources Humaines - Post Bac+3/4/5 toutes filières | Admission

Après un Bac+3/4/5 validé, vous avez la possibilité d'intégrer la première année du Mastère Manager des Ressources Humaines de l'IGS-RH. Nous vous expliquons comment procéder pour rejoindre ce parcours complet et professionnalisant.

IGS-RH, Ecole de ressources humaines à Paris, Lyon et Toulouse

Votre admission en Mastère Manager des Ressources Humaines

 

Vous souhaitez intégrer le Mastère Manager des Ressources Humaines ? Bienvenue à vous !

Les sessions d'admission, composées d'épreuves écrites et orales, sont conçues pour détecter des personnalités singulières et des potentiels prometteurs dans un esprit d’ouverture et d'échange.

Au-delà des résultats aux épreuves et de l'analyse du dossier de candidature, une attention particulière est portée aux motivations exprimées lors de l'entretien. Chaque campus propose plusieurs sessions d'admission organisées après validation de votre dossier de candidature.

 

Préparez votre dossier pour intégrer l'IGS-RH !

 

Pour rejoindre le Mastère Manager des Ressources Humaines, la première étape est de compléter votre dossier de candidature en ligne. et sélectionner le campus qui vous intéresse (entre Paris et Lyon).

À chaque étape de votre parcours d'admission, notre équipe dédiée est là pour vous guider, répondre à vos questions et vous offrir un accompagnement personnalisé. Nous attachons une grande importance à notre réactivité et à notre disponibilité pour répondre à chaque besoin ou demande spécifique. Contactez-nous par mail ou par téléphone, nous sommes prêts à vous aider !

Paris

Gautier FARVACQUE
Tél. : 07 44 09 31 86
gfarvacque@igensia.com

Service Admissions
Tél. : 01 80 97 65 21
serviceadmissions-igsrh@igensia.com

Lyon

Laurie GENEVOIS
Tél. : 07 44 09 32 45
lgenevois@igensia.com

 

 

Les sessions d'admission

 

À la validation de votre candidature, le service admission vous remettra le Livret de préparation aux tests de sélection ainsi que le Guide du Candidat

Lors de la session d'admission en ligne, vous allez passer différentes épreuves, à savoir :

  • Tests de sélection QCM de l'IGS-RH (2h) : français, anglais, logique et culture générale actuelle
  • Entretien(s) de motivation : un temps d'échanges de 30 à 45 minutes est organisé avec des représentants du campus

Pour le parcours Mastère 1 International de Paris, merci de vous rapprocher de l'école afin d'identifier le test et le niveau requis en anglais en fonction de la destination choisie.

Dates des sessions d'admission

Paris

  • Pas de dates prédéfinies

Votre session d'admission démarre 2 semaines après la validation de votre candidature et dure 7 jours. Vous pouvez passer vos tests en ligne à n'importe quel moment durant cette session.

Lyon

  • Samedi 18 janvier 2025
  • Jeudi 30 janvier 2025
  • Samedi 15 février 2025
  • Jeudi 27 février 2025
  • Jeudi 13 mars 2025
  • Samedi 29 mars 2025
  • Samedi 12 avril 2025
  • Jeudi 24 avril 2025
  • Jeudi 15 mai 2025
  • Jeudi 12 juin 2025
  • Jeudi 26 juin 2025
  • Jeudi 10 juillet 2025
  • Jeudi 24 juillet 2025

Pour plus de détails sur le processus d'admission, les épreuves et le financement de votre formation, découvrez comment Intégrer l'IGS-RH !

Compétences visées

  • Définir la stratégie RH dans un contexte d'évolutions et de transformations de l'organisation
  • Analyser le système de rémunération et d'avantages sociaux
  • Intégrer les enjeux RSE à la stratégie RH
  • Mettre en place une politique de santé et sécurité au travail
  • Adapter et améliorer l'expérience collaborateur
  • Déployer une politique inclusive de gestion des talents
  • Élaborer un processus d'identification et de prévention des risques sociaux
  • Analyser le climat social
  • Préparer et animer les négociations sociales
  • Gérer un projet RH
  • Décrypter la GPEC
  • Manager la mobilité des talents à l'international
  • Manager la performance

Découvrez le programme

PARTAGER