International

Dans un contexte plus que jamais tourné vers l’international, l’IGS-RH souhaite vous fournir toutes les clés pour répondre à ces enjeux. Les compétences acquises et les expériences vécues au cours de votre Bachelor RH vont contribuer à parfaire votre profil !

IGS-RH, Ecole de ressources humaines à Paris, Lyon et Toulouse

L’international dans le Bachelor RH de l’IGS-RH

L’une des priorités de l’IGS-RH est votre ouverture à l’international. C’est pourquoi nous vous proposons des cours dans l’une de nos universités partenaires à l’étranger ainsi que des stages en entreprise. Vous allez ainsi être en immersion totale dans un nouvel environnement, de quoi parfaire votre niveau de langues, mais aussi découvrir une autre culture et d’autres approches, en somme, tout ce qu’il faut pour vous ouvrir sur le monde !

 

Les cours de votre Bachelor RH à l’étranger

L’IGS-RH veille au développement de vos compétences, et ce, même au-delà de vos connaissances techniques. C’est pourquoi nous vous proposons de partir à l’étranger pour suivre des sessions de cours dans l’une de nos universités partenaires.

Lors de votre 1ère année de Bachelor RH, vous allez ainsi suivre 2 à 3 mois de cours à l’international, tout comme en 3e année.

De plus, l’une des phases du programme en 3e année est l’étape d’expansion, c’est-à-dire la phase d’une entreprise de grande taille se développant à l’international.

 

Vos stages à l’international lors du Bachelor RH

Nous avons à cœur de contribuer à votre ouverture sur le monde, ainsi qu’au développement de vos qualités personnelles. En réalisant un stage à l’étranger, vous allez notamment gagner en maturité, en ouverture d’esprit, en capacité d’adaptation, et par la même être confronté à d’autres approches et techniques professionnelles.

Nous vous proposons pour ce faire de suivre des stages en France ou à l’international :

  • en 1ère année : de 2 à 3 mois ;
  • en 2e année : de 5 à 6 mois ;
  • en 3e année : de 3 à 5 mois.

COMPÉTENCES VISÉES

  • Gérer la paie et les déclarations sociales et fiscales.
  • Administrer les opérations RH : administration du personnel, recrutement, formation et en contrôle de gestion sociale (masse salariale, absentéisme).
  • Gérer et structurer les données du SIRH.
  • Apprendre à se connaître soi-même, à comprendre et savoir comment maîtriser et/ou adapter ses réactions face aux situations professionnelles.
  • Asseoir sa posture professionnelle.

PARTAGER