MSc International Human Resource Management

Le MSc International Human Resource Management à Paris de l’IGS-RH offre un programme compétitif et complet, vous conduisant au titre RNCP de niveau 7 de « Manager International des Ressources Humaines », avec une reconnaissance internationale. Entre coaching spécifique, business cases, stage et cours dans une université internationale partenaire et à Paris, vous allez parfaire votre profil !

msc

Le Msc en bref

avatar

Admission

Accessible aux titulaires d’un diplôme de niveau Bac+4 (240 crédits ECTS validés)

  • Tests évaluant le niveau du candidat en Culture Générale, Logique et raisonnement et Anglais
  • Entretiens de motivation
  • Niveau minimum d’anglais : équivalent 750 au TOEIC.
medaille

Validation académique

Afin de valider le MSc. International Human Resource Management au sein de l’IGS-RH et de pouvoir prétendre à la délivrance du titre, il vous est nécessaire de :

  • Valider chaque module de formation
  • Valider une mission en entreprise de 6 mois avec une dimension internationale
  • Valider un mémoire de fin d’études
valise

Modalités pédagogiques

Chaque parcours à l’école IGS-RH s’appuie sur une pédagogie de l’action et de l’accompagnement. Les intervenants sont des professionnels et experts dans leurs domaines, qui transmettent des compétences par l’application systématique de cas, de simulations, de mises en situations héritées d’expériences professionnelles vécues.

demi cercle

Modalités d'évalution

Chaque intervenant-formateur construit des modalités d’évaluation en fonction des thématiques et des spécificités de son champ d’intervention. La forme des évaluations variera en fonction du domaine étudié et se concentrera sur l’évaluation des compétences (études de cas, présentations, notes de synthèse, etc.).

horloge

Durée

15 mois

campus

Campus

Paris

Objectif du Master of Science RH à Paris

 

hr mba

Le programme MSc International Human Resource Management de l’IGS-RH vise à former des professionnels à même de déployer des stratégies et des politiques RH. Ils doivent prendre en compte la complexité, la diversité, mais aussi la dynamique du développement international des entreprises sur l’ensemble des projets et processus RH.

Vous former aux ressources humaines

Le Master of Science RH est à la fois théorique et pratique. Cette formation en ressources humaines vous offre notamment une riche variété d’expériences. Échanges universitaires, séjours linguistiques, stages en entreprise, autant de moyens qui vous permettront d’acquérir de nouvelles compétences utiles à la construction de votre trajectoire professionnelle. Vous apprendrez, en effet, à gérer la fonction RH à l’international, prenant en compte des logiques qui se démarquent de la manière de travailler dans un seul pays. Recruter à l’international abolit les frontières, la question devient : dans quel pays puis-je trouver ce talent ? Accompagner des processus de travail communs oblige à identifier les convergences, à répliquer des innovations locales à l’ensemble d’un périmètre. Définir des règles du jeu communes consiste à tenir compte des normes juridiques dans chaque pays. C’est ce que la Master of Science RH vous aide à apprendre au contact de professionnels qui y sont confrontés quotidiennement. 

Devenir manager

Pour travailler dans la fonction RH internationale d’une entreprise, vous devez avoir des qualités d’écoute, d’aptitudes à coopérer, à dialoguer, à porter des diagnostics, à façonner des solutions. Suivre un Master of Science en ressources humaines vous permet d’en faire une expérience approfondie, tout en développant vos qualités personnelles et relationnelles dans des contextes dont vous ne maitriserez pas toujours les manières de penser, de trouver des solutions.

Ouverture à l’international

Le Master of Science RH vous permet une meilleure insertion dans le monde du travail, et de vivre si vous le souhaitez à l’heure internationale y compris dans des entreprises basées en France. Dispensés en anglais, vos cours vous préparent à un univers en mouvement permanent en valorisant les échanges internationaux. En maîtrisant la communication en anglais, apprendre à se faire comprendre par ses pairs, vous apportez une réelle valeur ajoutée à votre CV. Les recruteurs apprécient tout particulièrement les profils internationaux capables d’évoluer sur départements RH Corporate. Grâce à ce programme, vous appréhenderez différemment les législations, les cultures et les méthodes de travail à l’international. Cette double compétence RH et internationale vous ouvrira de nombreuses opportunités professionnelles !

Découvrir le programme

 

Carrières et débouchés du Master of Science RH

 

career msc

Pour vous préparer aux profondes mutations du secteur, l’IGS-RH vous propose un Master of Science RH à Paris vous permettant d’obtenir le titre de « Manager International des Ressources Humaines ». À l’issue de votre cursus, votre insertion sur le marché de l’emploi sera plus facile avec des niveaux de rémunération plus élevée en moyenne.
Vous pouvez, par exemple, travailler dans les grands groupes privés et superviser des périmètres à l’étranger. Si vous préférez intégrer une plus petite structure, les cabinets de conseil sont faits pour vous ! Sachez qu’il est même possible pour vous de travailler dans les ressources humaines d’une ambassade.

Les métiers accessibles avec un MSc RH

Le Master of science RH vous permet d’accéder aux métiers suivants :

  • responsable mobilité internationale : il contribue à la mobilité internationale des Talents en s’occupant notamment du calcul d’équivalence entre la rémunération de départ et celle dans le pays d’arrivée en neutralisant les aspects fiscaux et des charges sociales ;
  • consultant en rémunération et avantages sociaux : il travaille à mettre en place des dispositifs d’épargne salariale ou de protection sociale y compris pour des pays dans laquelle cela n’est pas l’usage, à côté de missions spécifiques sur les rémunérations ;
  • responsable marketing RH : il a pour mission principale de développer la marque et la culture d’entreprise en intégrant d’autres cultures nationales ;
  • international Talent acquisition ; son rôle consiste à trouver les sources (villes, secteurs d’activités, métiers comparables, etc.) où trouver les talents nécessaires au bon développement de l’entreprise ;
  • leadership developmment manager : il maîtrise les logiques business de l’entreprise et conçoit des parcours pour développer des compétences adaptées à préparer les futurs dirigeants de l’entreprise.

Une carrière internationale

Votre Master of Science en ressources humaines vous offre une palette de possibles pour démarrer votre carrière internationale en RH. Vous pouvez, en effet, collaborer avec des personnes de différents pays, manager des projets internationaux en SIRH, en gestion de Talent, en système de rémunération, en CSR (RSE), à accompagner les carrières des salariés internationaux. La pluralité des missions est si vaste que vous trouverez forcément votre bonheur dans les ressources humaines à l’internationale !

Les évolutions possibles

Après quelques années d’expérience dans les RH, vous pourrez évoluer vers des postes à plus hautes responsabilités en France et à l’international. Grâce à vos compétences acquises à l’international, vous pourrez aussi prétendre à un poste de direction. À terme, le métier de directeur des ressources humaines est envisageable et constitue le sommet de la filière RH.

Découvrir les débouchés

 

Les + du programme MSc RH

 

formation rh
  • Des doubles diplômes avec LSBU (Londres) ou UC3M (Madrid) offrant une reconnaissance internationale : le Cycle Mastère Professionnel *Manager International des Ressources Humaines de l’IGS-RH et le MSc.. de l’université partenaire choisie.
  • Des cours dispensés par des intervenants internationaux, tant depuis Paris que dans l'université choisie, à savoir des personnes vivant à l’étranger ou bien ayant vécu longtemps à l’étranger, et possédant une expertise forte (académique et/ou professionnelle).
  • Une logique de professionnalisation propre à l’IGS-RH avec un accompagnement dédié, un coaching spécifique pour peaufiner votre recherche d’emploi et un stage de 6 mois à réaliser en entreprise en lien avec des missions internationales.
  • La force de l'écosystème de l'IGS-RH, fort de son réseau d'ALUMNI (un des premiers réseaux d'Alumni RH en Europe), la grande qualité des conférences et webinar qui vous seront proposés.
  • Un programme longue durée, un atout indéniable dans l'insertion professionnelle et l'accès à des offres de postes très attractives

Pour qui est faite la formation Master of Science RH ?

Vous souhaitez faire carrière dans le monde des RH à l’international, mais ne savez pas encore si ce secteur correspond à votre personnalité ?

Vous êtes à l’aise à l’oral, dans l’échange et pas décontenancé quand votre langage est limité pour exprimer vos idées, vous êtes davantage investi dans une capacité à communiquer, plus que dans la maitrise parfaite de la langue de Shakespeare !  Ouvert d’esprit, à l’écoute et curieux, vous adorez découvrir d’autres manières de faire, d’autres manières de penser, même si, au départ, cela vous surprend. A l’aise dans un contexte interculturel, vous souhaitez construire votre expérience et votre culture internationale.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Vous voulez développer ce profil ? N’hésitez pas à présenter votre candidature ou à prendre contact avec l’IGS RH afin d’obtenir plus de renseignements sur le MSc RH. À l’écoute, nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.​​​​​​​​​​​​​​

PARTAGER