Une école du Groupe IGS
Campus Paris | Lyon | Toulouse |et 3 sites d'études : Londres . Madrid . Dublin
IGS RH Ecole
IGS RH Ecole
IGS RH | école ressources humaines

Partenariat entre le Groupe IGS et le Lab RH

L’innovation au cœur de la formation des futurs responsables RH : signature d’un partenariat entre le Groupe IGS et le Lab RH

 

Le Groupe IGS, membre fondateur de la collective HEP EDUCATION, et le Lab RH viennent de signer un partenariat stratégique sur les trois prochaines années. C’est la première fois qu’un groupe spécialisé dans l’enseignement supérieur et l’exécutive éducation formalise un accord avec un écosystème innovant comme le Lab RH.

 

Son objectif ? Permettre aux apprenants des différentes écoles, et notamment de l’IGS-RH, école des Ressources Humaines du Groupe IGS, de pouvoir tout au long de leur parcours, s’imprégner de l’innovation de pointe dont sont porteurs les membres du Lab RH.

 

Face aux enjeux et à l’accélération du digital, les organisations, entreprises et les individus s’interrogent sur l’évolution des métiers et des compétences requises pour les exercer,  d’autant plus dans la gestion des ressources humaines.

 

« Notre volonté de nous associer au Lab RH, la référence en termes d’innovations RH, s’inscrit sur la durée et dans une envie de collaboration « gagnant-gagnant ». Il s’agit très concrètement de permettre aux professionnels RH, que nous formons, de mieux appréhender la transformation numérique. Elle touche l’ensemble de la chaîne de valeur RH, du recrutement à l’on-boarding en passant par le SIRH ou encore le management des talents. Ce sont tout autant de sujets d’une grande richesse que nous pourrons approfondir avec nos apprenants et leur proposer ainsi une offre éducative inédite » souligne Gilles Pouligny, Directeur Général Adjoint en charge de la Formation Continue et des partenariats Groupe IGS.

 

Yves Grandmontagne, Président du Lab RH précise « nous sommes en train de vivre un moment charnière. Les attentes des consommateurs et des salariés changent fortement et l’organisation du travail se transforme très rapidement sous l’effet de la digitalisation. Les avancées technologiques liées à l’intelligence artificielle ou à la blockchain seront très vraisemblablement sources de transformations plus radicales et encore plus  rapides.  Dans  ce  contexte,  nous  nous  réjouissons que le Lab RH puisse créer un pont entre les membres de son écosystème, qui sont ceux qui font l’innovation dans le domaine de l’emploi et des RH, et les praticiens et dirigeants    RH de demain qui se forment aujourd’hui. En créant ce lien direct avec ces apprenants du Groupe IGS, nous contribuons à faire de la France un acteur mondial de premier plan de l’innovation RH !

 

« L’entreprise sera humaine ou ne sera pas, telle est la devise de l’école IGS-RH, école de management en Ressources humaines, depuis sa création. Pour nous, l’humain est, et reste, la réponse aux défis posés par la transformation digitale. Le partenariat avec le Lab RH offre l’opportunité de former des générations de RRH ou de DRH susceptibles de concilier pilier économique et pilier social, volonté historique du Groupe IGS, en sachant dès maintenant y associer le pilier digital prenant appui sur un éco-système de start-ups RH. Articuler ces trois  piliers est au fondement de notre partenariat avec Lab RH » précise Lionel Prud’Homme, Directeur de l’Ecole IGS-RH Paris et du LISPE (Laboratoire d’innovation Sociale et de la Performance Economique de l’école IGS-RH).

 

Alexandre Stourbe, Directeur général du Lab RH, annonce quant à lui « notre partenariat va commencer à prendre corps à la rentrée 2019. Au cours de cette première année, nous allons appliquer une logique test and learn : multiplier les formats et les interventions afin de comprendre lesquels sont les plus efficaces et les plus adaptés aux étudiants. Ce partenariat, signé pour trois ans, pourra ainsi évoluer et s’ajuster aux attentes des apprenants et des entreprises. »