CONCOURS D’ÉLOQUENCE À L’IGS-RH DE TOULOUSE

Retour sur cet événement.

Du 14 au 21 janvier, nos étudiants de première année du Cycle Mastère Professionnel, se sont exercés à l’éloquence.

concours deloquence

L’ÉLOQUENCE AU CŒUR DU CURSUS

Durant un module de cours dédié à cet art oratoire, ils ont appris à construire leur pensée, à défendre leur point de vue et prendre la parole en public. Cet enseignement répond à un besoin très actuel au sein de la fonction RH, où l’aisance orale se présente comme une compétence nécessaire, voire indispensable, aujourd’hui.

Ce projet est dirigé par Romain Cujives, intervenant à l’IGS-RH et conseiller communautaire de Toulouse Métropole. Il a accompagné sur une semaine nos apprenants dans un temps de formation, lors duquel ces derniers ont pu travailler sur diverses sujets et s’adonner chacun leur tour à une joute verbale, en y apportant parfois un ton humoristique.

 

DE L’IDÉE À L’ÉLOQUENCE

Le lundi 21 janvier a eu lieu le Concours d’éloquence, finalisant ce module du parcours. Après une semaine de préparation, les étudiants ont pu mettre en pratique de façon plus formelle, la méthodologie et les pirouettes rhétoriques enseignées.

Cinq d’entre eux se sont hissés au rang de finalistes, se départageant ensuite sur le sujet : « L’habit fait-il le moine ? ». Chacun a porté une plaidoirie à la fois rempli d’humour et des références cocasses, poussant à la réflexion, voire la remise en question.

Après délibération du jury, Jennifer Gouze et Albane Fleury ont remporté l’édition 2018 du Concours d’éloquence et ont été plébiscités pour des discours recherchés et empreints d’humour.

 

LES MATINÉES BORN TO BE DRH

Vous souhaitez en savoir plus sur les cours dispensé à l’IGS-RH ? Participez à une matinée Born to be DRH.

Ces matinées vous permettent de vous projeter à nos côtés en assistant à un cours, tout en étant parrainé par un de nos étudiants qui pourra répondre à toutes vos questions.

N’hésitez pas à participer à ces journées d’immersion organisées par l’IGS-RH à Toulouse.

 

IGS RH, L’ÉCOLE DE RÉFÉRENCE EN RH

IGS RH propose des programmes de formation allant de bac+3 à bac+5, basés sur une pédagogie innovante pour former des responsables RH aptes à répondre aux différents enjeux RH et à mettre en place des processus de recrutement adaptés au secteur d’activité de leur entreprise.

Découvrir nos formations

PARTAGER