IGS-RH, L’ÉCOLE DES RESSOURCES HUMAINES

ACQUÉRIR LES COMPÉTENCES NÉCESSAIRES AUX  FUTURS PROFESSIONNELS RESSOURCES HUMAINES

IGS-RH propose une formation en ressources humaines en 5 ans à Paris, Lyon et Toulouse constituée d’un Bachelor (uniquement à Paris et Lyon), puis d’un Cycle Mastère Professionnel, qui vous préparent à devenir responsable ou directeur des RH.

Outre un réseau 9000 entreprises partenaires, l’IGS-RH entretient des relations étroites avec plus de 500 tuteurs par an, qui exercent des responsabilités RH en entreprise. Ces mêmes tuteurs encadrent et accompagnent nos stagiaires et alternants durant leur mission en entreprise et jusqu’à la soutenance des mémoires.

Nous construisons avec eux le contenu des missions qui évoluent selon les parcours de formation.

PARCOURS IGS-RH

Avec 45 ans d’expérience, l’IGS-RH s’impose aujourd’hui comme la référence incontournable des Ressources Humaines.

Notre objectif est clair : vous donner un socle de connaissances et de compétences opérationnelles puis stratégiques à la hauteur de vos ambitions professionnelles !​​​​​​​

APRÈS BAC/BAC+1 : BACHELOR RH

Après l’obtention de votre Bac, vous pouvez intégrer l’IGS-RH de Paris et Lyon dans le cadre du Cycle Bachelor Professionnel : « Chargé d’Administration en Ressources Humaines », sur 3 ans.

APRÈS BAC+2 : CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL RH

Au cours de ce programme, nous vous proposons de nombreuses opportunités d’immersions professionnelles, en stage ou en alternance, ainsi que de séjours d’échanges académiques à l’étranger.

APRÈS BAC+3/4 : CYCLE MASTÈRE PROFESSIONNEL RH

Avec un niveau Bac+3, vous pouvez intégrer les deux années du Cycle Mastère Professionnel «Manager en Ressources Humaines » sur nos campus de Paris, Lyon et Toulouse.

APRÈS BAC+4/5 : MASTER OF SCIENCE RH

Après un Bac+4, l’IGS-RH vous propose d’obtenir en 12 mois le Mastère Professionnel «Manager en Ressources Humaines »  sur les campus de Paris et Toulouse ou en 15 mois avec la possibilité d’obtenir un double diplôme dont le MSc.

Des métiers diversifiés

Le Management des Ressources Humaines a fortement évolué depuis 20 ans (informatisation, évolutions législatives, internationalisation, responsabilité sociale de l’entreprise, globalisation). C’est pourquoi la filière s’est peu à peu déclinée en plusieurs spécialités, multipliant les cursus mais aussi les débouchés. À chaque profil son parcours et son métier !

En savoir plus sur les métiers

Guide des métiers

Pourquoi choisir l'IGS-RH ?

L’ÉCOLE RH DE RÉFÉRENCE

témoignage

Précurseur de la formation en Management de Ressources Humaines, l’IGS-RH accompagne et impulse l’évolution de la fonction depuis 45 ans. A l’IGS-RH, vous faites le choix d’intégrer un parcours avec :

• Une formation professionalisante permettant d’acquérir 3 ans d’expérience professionnelle en Ressources Humaines (6 mois de stage en 1ère année + 24 mois d’alternance en 4ème et 5ème année)
  • Un titre certifié inscrit au RNCP au niveau 7 (ancien niveau I) (Bac +5)
  • Une école reconnue par les entreprises (87% des entreprises sont prêtes à recruter un étudiant du Groupe IGS)
  • Un séjour d’études à Dublin et une ouverture à l’International progressive avec des cours en Anglais.
  • Un Laboratoire d’Innovations Sociales et Performance d’Entreprise connecté au terrain, c’est-à-dire à l’entrepris

L’IGS-RH EN CHIFFRES​​​​​​​

témoignage
  • 19 000 professionnels RH forment le réseau des diplômés IGS-RH