
La marque employeur s’impose aujourd’hui comme un élément clé de la politique de recrutement des entreprises afin d’attirer les candidats potentiels. Certaines entreprises sont plus avancées quant à leur stratégie de marque employeur et son déploiement sur le web et tiennent à vérifier leur e-réputation avant de valider celle des candidats potentiels. Curation, animations sur les réseaux sociaux, création de blogs… ces entreprises font le mix de plusieurs canaux de communication web afin de susciter la curiosité de leurs futurs candidats sur un ton informel et décalé.
Mais, à partir du moment où l’entreprise choisit de publier des contenus thématiques afin de booster la diffusion de sa marque employeur, il devient indispensable de sélectionner des sources et des informations pertinentes. D’où l’intérêt de mettre en place une veille "digital RH" orientée vers les modes de diffusion 2.0.
Lorsque vous décidez d’alimenter un blog d’entreprise, d’animer vos comptes sur les réseaux sociaux et d’humaniser votre communication corporate, vous vous embarquez dans une stratégie de content marketing. Pour que celle-ci soit efficace et devienne un véritable levier pour votre marque employeur, il est essentiel de définir une ligne éditoriale. En effet, celle-ci constitue un élément clé de la stratégie de communication RH, dans la mesure où elle sert à cadrer les contenus qui vont être publiés et permet de définir une ligne directrice à suivre par les chargés de veille et de la rédaction web afin de générer un contenu susceptible de booster votre positionnement et d’attirer vers vous les candidats potentiels.
Il existe plusieurs solutions de veille, gratuites ou payantes, qui vont vous permettre de surveiller une panoplie de sources d’information : agrégateurs de flux RSS, alertes mails, outils de curation, progiciels de veille…
Vous souhaitez vous former aux métiers RH ? IGS-RH vous permet de suivre une formation RH très diversifiée et d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnel.